Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Liste d'actualités

Championnat du monde junior de moto cross

2 jours de spectacle, 2 jours de fête...

photo_moto_monde_junior_09.JPGDes courses à couper le souffle. Pour la première fois en France, plus de 30 nations étaient représentées ! Un honneur pour le Moto Club Dardon Gueugnon, organisateur de cet évènement sportif mondial !


Déjà 10 ans de jumelage entre Gueugnon et Otterberg - Août 2010

photo_otterberg_06.JPGAprès des premiers contacts établis en avril 2010, Dominique Lotte, Maire de Gueugnon et Martin Muller, Maire d'Otterberg, ont échangé sur leurs projets et leurs souhaits de faire vivre le jumelage.

Plusieurs échanges ont succédé : rencontre footballistique en mai à Gueugnon et présence d'une délégation allemande à l'occasion du Tour de France le 9 juillet. Ce fut au tour des élus gueugnonnais d'être invités les 21 et 22 août à l'occasion de la fête de la vieille ville.

21 août à 13h : accueil officiel en mairie en présence de Christina Muller, interprète (échanges de cadeaux) avec signature des vœux de jumelage des 2 villes. L'heure du repas avait sonné et c'est dans le restaurant de maison de retraite, très moderne, que s'est poursuivi l'échange.

photo_otterberg_11.JPG17h30 : rendez-vous place de l'église pour célébrer la fête.

18h : inauguration officielle avec le traditionnel fût de bière. Une fête où associations et partis politiques se côtoient agréablement, le tout pimenté de musique et de chansons.

22 août à 10h : visite officielle de la maison de retraite puis de la mairie sans oublier l'église cistercienne. Enphoto_otterberg_09.JPGfin, le week-end touchait à sa fin et après un repas partagé avec les allemands, les gueugnonnais ont pris le chemin du retour en pensant déjà à leurs prochaines retrouvailles.


Fête champêtre des Gachères - 15 août 2010

Place aux jeux...

"Faire la fête" a été le leitmotiv d'une journée placée sous le signe du soleil pour animer le quartier des Gachères. Avec le soutien de nombreuses associations, cette fête s'organise chaque année et offre multiples divertissements à toute la famille. Structures gonflables, tournois sportifs, lotos, observations solaires, sans oublier la rencontre footballistique entre le Gachères Football Club et le club de Rigny. la journée s'est clôturée en beauté autour d'un repas.