Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Liste d'actualités

Initiation rafting pour les kayakistes locaux - Samedi 19 avril 2014

Lors d’une virée sur le bassin artificiel de Saint-Pierre de Bœuf, une dizaine de kayakistes du club ont, en plus de leur entraînement en eau vive, tester le rafting. Des sensations fortes pour tous et notamment pour les parents de deux familles de jeunes licenciés venus profiter de cette journée avec le club. Prochain rendez-vous, le traditionnel Camp de Pâques qui aura lieu cette année dans les Alpes Maritimes.


L’activité baby gym a eu du succès – Mardi 15 avril 2014

Parcours de motricité, roulades, trampoline, passage de tunnel… les activités sont nombreuses et les parcours diversifiés afin de satisfaire les enfants. Durant un mois environ, les enfants des structures petite enfance (multi-accueil et relais assistantes maternelles) se sont rendus au gymnase Pierre de Coubertin afin de développer leur motricité naturelle tout en s’amusant.


Sécurité : Elagage quai de la piscine - Lundi 14 avril 2014

Alors que l’un scie le tronc, l’autre, grâce une corde, anticipe et dirige la chute de l’arbre là où il le souhaite.Début de semaine, l’entreprise Accro Paysage était perchée dans les arbres situés quai de la piscine pour un travail d’élagage. Tronçonneuses et cordes à la main, le travail de ces deux ouvriers est toujours périlleux et il faut redoubler de vigilance selon l’environnement (routes et habitations à proximité). L’élagage était nécessaire, il y avait urgence. En effet, comme le souligne, Jean-Marc Villard, responsable du cadre de vie et environnement, « Nous avons été alerté dans un premier temps par l’OPAC qui avait remarqué des désordres sur les toits des logements en construction avec des branches qui bouchaient les évacuations. Dans un second temps, lors d’un contrôle de nos arbres, nous avons constaté des branches prêtes à casser et ceci à proximité de réseaux aériens (téléphone, électricité) ». Voilà les deux raisons principales qui ont poussé à l’élagage de ces arbres. Le pôle technique était bien sûr présent et était chargé de la sécurité, mais aussi du nettoyage ainsi que du broyage.