Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Décembre 2014

Collège Jorge Semprun : « Les 4 éléments » exposés au collège - Décembre 2014

Les collégiens de l'option art, ont terminé la composition collective débutée en septembre dernier. Inspirée par chacun des 16 élèves et accompagnés par l'artiste Alain Michaud, c’est avec une certaine fierté que les élèves ont vu leur œuvre exposée au sein du collège. Cette œuvre de grande dimension va prendre place au cœur du collège (dans le grand escalier) et va ainsi dynamiser et rapprocher de plus en plus l'ensemble des élèves à l'univers de l'art. Une expérience exceptionnelle et un projet ambitieux que ces élèves ont su mener à bien. Ce projet sera inscrit à un concours national.

L'exposition sera visible aux heures d'ouverture du collège uniquement pour les parents d'élèves.


Lancement des festivités de Noël avec les illuminations – Lundi 8 décembre 2014

La population gueugnonnaise était vivement présente lors de ces illuminations où Gueugnon où chocolat chaud, vin chaud, brioches réalisées par les boulangeries locales ont été offertes au public. Réunis rue Jean Jaurès en partenariat avec « le Petit Bar », les festivités ont été cependant de courte durée car une averse est venue perturber l’ambiance festive proposée par le Jazz Band « Quatre à Pulse ». Les plus courageux, installé sous le barnum, ont profité largement des boissons chaudes et des brioches proposées. Ces illuminations sont le préambule d’un programme qui se poursuivra jusqu’en janvier avec de la musique, un spectacle de Noël, des marchés artisanaux…


100 € récoltés par l'école des Bruyères pour le Téléthon - Vendredi 5 décembre

Comme l'Amicale Laïque, l'école des Bruyères avait commencé à se mobiliser pour le Téléthon J-1 avec la vente de bonbons et la réalisation d'une banderole de 28 mètres de long. Vente qui a permit de récolter 100 € au profit d'AFM Téléthon. Les enfants ont également procédé à un lâcher de ballons dans la cour de l'école avant de rejoindre Gilles Guyot, coordinateur du Téléthon à Gueugnon, dans le but de lui remettre la somme récoltée. Les enfants se sont vus offerts un petit goûter pour les remercier de leur généreuse participation.