Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Juillet 2014

Initiés à l’art de la poterie – Jeudi 31 juillet 2014

Dans le cadre des animations estivales programmées par l’Office de Tourisme, le dernier atelier poterie a réuni 7 personnes, enfants et adultes confondus, à Chazey. Accueillis par Lydia Lucenet-Ghesquière et Johan Martin, en charge de l’atelier poterie, les initiés ont pu découvrir les rudiments de cet art gallo-romain après une démonstration de tournage.


Une collation en extérieur pour nos seniors - Jeudi 31 juillet 2014

Dans le cadre de leurs nombreuses sorties, Yamina, animatrice dans les RPA, a proposé une sortie à Auchan, dans l'espace cafétéria. L'idée était d'apprécier une collation en extérieur. Une quarantaine de résidentes ont répondu présentes et ont déguster une voire plusieurs gourmandises.


Une journée pour convaincre le jury des Ville et Villages Fleuris - Jeudi 31 juillet 2014

La ville vise le label 3 fleurs

Dans le cadre de sa participation au concours des villes et villages fleuris, la ville de Gueugnon fut la dernière parmi les 88 participantes à recevoir la visite du jury départemental. Les efforts du Pôle Cadre de Vie tendent vers l’accession des 3 fleurs. Une journée donc décisive pour Gueugnon qui présentait, lors d’une visite, les aménagements paysagers, le réaménagement des espaces… à un jury composé de professionnels en la présence de Jean-François Pagnier, technicien espaces verts retraité (Paray-le-Monial), Michel Gey, horticulteur retraité (Tavernay), Nathalie Bonnetain, chargée du concours Villes et Villages Fleuris de Saône-et-Loire (ADT 71, Mâcon) et Pierre-Jean Carpentiero, directeur espaces verts cadre de vie (Mâcon).