Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Liste d'actualités

Cérémonie en l'honneur des bébés nés en 2010 - 25 juin 2010

retro_bebes_2010.jpgUn cadeau pour bébé

Entre juin 2009 et mai 2010, 45 bébés sont venus renforcer les rangs de la population gueugnonnaise. Au total, une vingtaine de nouveaux nés ainsi que leurs parents ont répondu présents à l'invitation de la municipalité. Lors de cette réception, des cadeaux ont été remis dont le livre d'or de la naissance ainsi qu'une adhésion à la bibliothèque sans oublier les guides pratiques pour bébé !


Fête de la musique, édition 2010

comm_fete_musique.jpgLa météo s'est montrée peu clémente

Un programme en deux temps avec le samedi un début de fête au quartier des Gachères. Ouverture avec l'école de musique et l'harmonie. ;un démarrage en douceur qui s'est enchapiné avec un style plus pop rock insufflé par Blastin Light, un jeune groupe local. Le rendez-vous était fixé pour le lendemain dans les rues du centre ville. Début des festivités avec le son de la Batucada Pulse qui a donné le rythme accompagnée visuellement des cracheurs de feu qui ont complété le spectacle. Une fête qui s'est poursuivie dans tous les bars de la ville avec des styles variés : pop folk acoustique, son des guitares avec la Cabolot, variétés... Une fête qui s'est déroulée tout en douceur laissant planer un léger goût d'amertume avec le temps qui n'était pas au rendez-vous.


UNE FRESQUE GRANDEUR NATURE - 11 juin 2010

comm_parterre_ecorce_TDF.JPGcomm_parterre_ecorce_TDF_0.JPGPour être vu d'en haut !

Le Tour de France donne des idées à tous ! Le Pôle espaces verts poursuit ses innovations. Après l'installation de plusieurs vélos originaux dans divers points de fleurissement, il a collaboré avec une société lyonnaise à l'élaboration d'une fresque géante. D'une taille de 27m x 3,30m, cette fresque ets une toile compressée de fibres synthétiques et naturelles, composée de 16 modules ( 1,70 x3,30m). Ceux-ci ont été remplis par les agents municipaux par des gabarits de copeaux de différentes couleurs avec une colle spéciale. Enfin le tout a été installé, sur un massif  situé en pente sur les berges qui avait été préparé par le chantier d'insertion. Cette création a nécessité environ 120 heures de travail.