Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Juin 2015

EDUCATION : En route vers l’école numérique - Lundi 29 juin 2015

Après avoir été novateur en 1999 en matière de nouvelles technologies avec la création de la salle multimédia au sein de l’Ecole Jean Macé, la ville de Gueugnon passe un nouveau cap, car elle sera, à la rentrée, l’une des rares communes du territoire, a équipé ses écoles en numérique.


DEDICACES : Beaucoup de délicatesse et d’émotion dans le 1er roman de Valérie Perrin - Dim. 28 juin

Enfant du pays gueugnonnais, c’est tout naturellement que Valérie Perrin, photographe et scénariste, est venue ce dimanche dédicacer son premier roman « les oubliés du dimanche ». A la maison de la presse, ses amis d’enfance mais aussi les amoureux des livres, ont réservé un bon accueil et partagé un moment fait de simplicité avec cette jeune romancière qui réalise là une belle prouesse littéraire à la fois drôle et mélancolique. « Un livre qui se lit très bien, presque d’une traite, on veut s’avoir la fin » s’expriment les lecteurs. Et très vite, la matinée passe et déjà c’est la rupture de stock ! L’histoire est touchante. Les lecteurs s’attachent rapidement aux personnages. « Justine, vingt et un ans, aime les personnes âgées comme d’autres les contes. Hélène, presque cinq fois son âge, a toujours rêvé d’apprendre à lire. Ces deux femmes se parlent, s’écoutent, se révèlent l’une à l’autre jusqu’au jour où un mystérieux « corbeau » sème le trouble dans la maison de retraite qui abrite leurs confidences et dévoile un terrible secret. Parce qu’on ne sait jamais rien de ceux que l’on connaît. »


NOCTURNE EN CANOE : une première pour le club local - Samedi 27 juin 2015

 Une grande journée pour le club local qui était déjà présent lors du triathlon pour assurer la sécurité de l’épreuve natation. La descente nocturne c'est l'occasion de découvrir la rivière sous un angle tout à fait nouveau. C’est aussi le moment idéal pour découvrir toute la faune qui peuple la rivière, du castor aux oiseaux, restée dissimulée en journée. Les clubs de Mâcon ont rejoint le Canoë Kayak Club Gueugnonnais à Toulon-sur-Arroux, lieu de départ, pour une descente jusqu’à Vendenesse-sur-Arroux. La descente, bien encadrée, s’est déroulée au clair de lune, avec une chaleur et un niveau d’eau idéals. Les 34 participants ont apprécié cette grande première et ont ensemble terminé par un repas dans le local du club de Vendenesse avec hébergement sur place.