Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Jumelage Otterberg

jumelage_logo_otterberg_Gueugnon.jpgGueugnon jumelée à Otterberg (Allemagne)

Ce sont les enfants qui ont ouvert la voie !

jumelage_otterberg_relais_2003_3.jpgDepuis 1988, des échanges scolaires et linguistiques ont lieu régulièrement entre les établissements de Gueugnon et d’Otterberg, grâce aux efforts conjugués de Madame Darier principale du CES du Vieux Fresne, Madame Berlaud professeur au sein du même établissement et de Madame Dietsh principale de l’IGS à Otterberg…

 

retro 14 juillet 2012 05 Dates importantes

Samedi 14 juillet 2012 : arrivée d'une délégation d'Otterberg lors des festivités. Voir l'article

18, 19 et 20 juin 2011 : Fête du printemps à retro otterberg_06_2011 5Otterberg. tous les 2 ans a lieu cette grande fête pleine de simplicité, de découvertes et de bonne humeur. Le village d'Otterberg était réuni, place de l'église en présence d'une délégation gueugnonnaise invitée pour cette belle occasion. Lire l'article

photo_otterberg_01.JPG

21 et 22 août 2010 : 10ème anniversaire du jumelage Gueugnon/Otterberg. Une délégation d'élus gueugnonnais s'est rendue à Otterberg et a participé ainsi à la fête de la vieille ville.
Arrivée à 13h, la délégation a été accueillie autour d'une réception officielle en mairie. Le verre de l'amitié et l'échange de cadeaux ont ponctué cette rencontre.
18h : fête de la vieille ville. Le lendemain, visite d'une maison de retraite, de la mairie et de l'église cistercienne avant de reprendre la route pour Gueugnon.
Cette rencontre fut aussi l'occasion de renouveler les voeux de jumelage entre Gueugnon et Otterberg. Voir le document officiel.

Voir l'album photos

9 juillet 2010 : arrivée du Tour de France en présence de Thomas Muller, responsable des services à la mairie d'Otterberg, et de son épouse

retro_delegation_otterberg_fontaine.JPG22 et 23 mai 2010 : rencontre footballistique. Présence de 20 joueurs de foot d'Otterberg au stade Jean Laville accueillis par le FCG.

24 et 25 avril 2010 : visite d'une délégation officielle à l'occasion du cycloparc et de la foire exposition.

Avril 2009 : visite d'une délégation allemande en vue des projets 2010 avec viste de la foire/expo sur la Pologne, du cycloparc et de la foire à Clessy.

jumelage_otterberg_fete_allemande.JPGAvril 2007 : environ 180 habitants d’Otterberg sont venus à Gueugnon participer à la foire ainsi qu’à l’inauguration de la fontaine d’Otterberg.

Août 2006 : 180 gueugnonnais ont participé à la fête allemande lors du 425ème anniversaire de la ville d’Otterberg.

Août et octobre 2005 : Sven Neisser, un stagiaire allemand est accueilli au sein des services municipaux.

Juin 2004 : 12 coureurs d’Otterberg ont participé au traditionnel « Tour du Canton »
Dans le cadre du concours des poèmes et lettres pour la fraternité, 2 jeunes filles d’Otterberg Michelle Schneider et Meike Plate ont reçu le premier prix national dans la catégorie œuvres étrangères collectives. Les deux lauréates ont reçu le 26 juin 2004 leur prix au parc de la Villette à Paris.

jumelage_otterberg.JPGJuin 2003 : Relais pédestre Otterberg/Gueugnon

Avril 2003 : visite d’une délégation d’Otterberg avec M. Wasser, Maire d’Otterberg

2002 : concours de poèmes pour la Fraternité

Mai 2002 : relais pédestre Gueugnon/Otterberg, 551 Km

Mars 2000 : signature officielle du jumelage entre Roland Cottin, maire de Gueugnon et M. Wasser, bourgmestre d’Otterberg. Un tilleul planté ce jour, dans le parc de la Maison Pour Tous, marque cette union.

jumelage_fontaine_gueugnon.JPGNovembre 1999 : Une délégation de Gueugnon se rend chez nos amis allemands. Les habitants d’Otterberg ont pu apprécier un concert de l’Harmonie Municipale et de la Chroale de Gueugnon.

Mai 1998 :
10ème anniversaire des échanges linguistiques, fêté par le déplacement d’une délégation d’Otterberg


En savoir plus

Otterberg, à l’Ouest du Palatinat

Avec 5600 habitants, c’est une bourgade chargée d’histoire, notamment avec son église cistercienne qui fut construite au XIIème siècle par des moines d’Eltville. Dotée d’une architecture remarquable, cette ville est entourée d’un véritable paradis pour randonneurs avec ses 120 Kms de sentiers balisés à la lisière du plus grand domaine forestier ininterrompu de la République Allemande. La qualité des vins de Bourgogne et du Rhin, la bière, la passion commune pour le football, une ruralité de bon aloi, voilà de solides points d’appui d’une amitié entre nos deux villes, cimentée par le même souci de construire ensemble une Europe de paix et de prospérité !

Visitez le site d'Otterberg