Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


MULTI-ACCUEIL ANNE MARTIN : des travaux en perspective - Mercredi 25 janvier 2017

Toutes les attentions sont requises pour préserver et faire fonctionner cet outil majeur au sein de la ville
Depuis 2016, pour maintenir un niveau de qualité tant au niveau du personnel que de la structure, le multi-accueil Anne Martin, situé place de Gaulle, est en phase avec nouvelle configuration des espaces. La municipalité a programmé de nombreux travaux qui ont débuté l’an dernier et se poursuivront jusqu’en 2018.

Ce matin, lors d’une visite, les élus ont pu découvrir une salle de lange entièrement rénovée. « Plus fonctionnelle pour les adultes, avec du matériel encastré, elle est également plus adéquate pour les tout-petits grâce à une fontaine adaptée et 2 toilettes enfants aux normes. » explique Marie Gervais, directrice du Multi-Accueil. Nouveauté également un écran tactile qui permet aux parents directement d’inscrire l’arrivée et la sortie de leurs enfants. Un gain de temps pour le personnel car les données sont ensuite retranscrites automatiquement pour être traitées.

« Actuellement l’agrément de la crèche permet d’accueillir un maximum de 20 enfants mais dans une journée, 40 enfants peuvent se succéder. » souligne Christine Nugues, directrice du Pôle Petite Enfance.

Dominique Lotte a rappelé que pour le bien-être des enfants, pour rassurer les parents, pour offrir une réponse adéquate aux familles, il était indispensable de poursuivre ces aménagements. Sécurité, isolation, bien-être seront les mots clés des travaux qui suivront dans quelques semaines : nouvelle porte d’entrée sécurisée et huisseries.

La CAF, partenaire financier s’engage sur 75% du montant total hors taxes. Un bon coup de pouce qui permettra de maintenir cet enjeu d’attractivité et qui répond aux attentes des parents et du service petite enfance.