Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


FETE DE LA MUSIQUE : vendredi 22 juin dès 20 h - Gratuit

La fête de la musique organisée par le Pôle culture en partenariat avec les bars du centre ville aura lieu le vendredi 22 juin à partir de 20h dans les rues de Gueugnon.

Dans le même temps, le Chapeau Claque Cabaret (place de l'église), l'Excellence du Charolais et la Maison Marlot, rue de la République propose également des animations musicales.

En soirée, dans les rues du centre ville

la Batucada Pulse

de Cluny viendra déambuler dans les rues du centre ville avec plusieurs apparitions tout au long de la soirée. N’hésitez pas à venir bouger au rythme des percussions. Laissez-vous entraîner pour une belle soirée en perspective.

Quatre autres groupes aux styles très différents animeront la rue de la Liberté et la rue Jean Jaurès avec la participation des bars.

Au P'tit Bar, rue Jean Jaurès :

WHY NOTES
(Rock alternatif/moderne, Blues, Rock)


Originaire de Bourbon Lancy, ce groupe s’est formé en février 2012. Un groupe éclectique mêlant influences et générations avec Charlie à la guitare solo, Benjamin à la guitare rythmique, Etienne à la basse et Michel à la batterie. Ayant débuté par des reprises telles que Gun's N roses, Green day, Nirvana, Téléphone... aujourd’hui le groupe est fort de ses compositions. C'est un répertoire entre textes engagés et mélodies plus légères qui vous sera proposé.
Ecouter : http://www.reverbnation.com/whynotes

A l'Elysée bar, place de l'église :

O’SHOES

« O’Shoes » est un groupe pop/rock mené par Paul Pepper et Thib Miller. La formation a vu le jour en 2013 mais les deux musiciens évoluent ensemble depuis plus de 5 ans en réalité. Auparavant, le duo s’est entouré de plusieurs musiciens en tous genres mais ne parvinrent à développer cette complicité si singulière qu’est la leur. Les influences du groupe sont multiples mais restent globalement anglo-saxonnes. Leurs compositions sont de fait très variées ondulant entre pop colorée, rocks énergiques ou ballades nostalgiques. En concert, O’Shoes se produit rarement moins de 3 heures. Outre leurs morceaux, le groupe fait référence sur scène à plusieurs générations d’artistes légendaires dont les Beatles, Elvis Costello, Paul McCartney et les plus récents Black Keys.

A l'Hôtel/Restaurant/Café "La pomme d'amour", rue de la Liberté :

CAVE-MEN MUSIC

« Cave-Men Music »  se produira cette année sous la forme d’un duo. Une formation réduite mais toujours autant de pêche avec Edourad à la guitare et Georges au synthé qui vous proposeront une version acoustique de leur répertoire de variétés françaises et internationales.

Au bar le Jade, rue de la Liberté :

BLOW UP MY LUNGS

Une toute jeune formation « Blow Up My Lungs » proposera un son rock avec des reprises de chansons contemporaines et françaises.  Lisa Gamelin, Antonin Cochot, Antoine Lebel et Clément Pauchard composent le groupe et sont quatre anciens élèves du collège de Moulins-Engilbert, aujourd'hui scolarisés au lycée Bonaparte, à Autun. Ils font également partie de l'école d’enseignement artistique Sud Morvan Bazois. Au programme ambiance rock avec des reprises de groupes actuels de Nirvana à Téléphone ou Iron Maiden. A découvrir !

Rendez-vous ainsi dans les rues du centre ville où vous aurez aussi
la possibilité de vous restaurer.
Infos : pôle culture, 03 85 85 82 50

Juliette Tomasz

Rue de la République (Maison Marlot et Excellence du Charolais)

Juliette Tomasz est née le 22 novembre 1996 à Digoin (Bourgogne). Elle grandit dans une famille de musiciens et commence la musique à cinq ans avec le clavier. Très vite autodidacte, elle pose naturellement sa voix sur tout ce qu'elle joue. Et c'est à l'âge de dix ans qu'elle foule les premières scènes accompagnant son père dans de nombreux spectacles musicaux. La musique rythme alors son quotidien...

Plus d’une vingtaine de chansons au total composent son répertoire dont une dizaine de compositions personnelles. Ses rencontres artistiques lui ont permis d’améliorer son tour de chant et également de se produire sur de très belles scènes. Juliette est diplômée de la M.A.I (Music Academy International - 2016/2017) et a, entre autres, suivi des cours de chant, pendant un an, avec des pointures telles que Bruno Berberes, directeur de casting pour l’émission The Voice sur TF1. Découvrez l’univers de Juliette sans modération.

Restauration sur place proposée au tarif de 14 € avec repas catalan ("Fideua") par l'Excellence du Charolais et dessert de la Maison Marlot
Sur réservation au 06 44 90 13 75 ou 03 85 85 15 98

INFOS CIRCULATION ET STATIONNEMENT

A l'occasion de l'événement « Fête de la Musique» qui aura lieu le vendredi 22 juin 2018, la circulation et le stationnement seront modifiés comme suit :

La circulation et le stationnement seront interdits :

A partir de 17h et jusqu' à la fin de la manifestation sur le Parking APERAM.

A partir de 18h et jusqu' à la fin de la manifestation :
• Rue Danton, partie matérialisée, dans le sens carrefour du guide – rue de la République,
• Rue de la République, portion située entre le carrefour rue du Port/rue Danton et le pont Gauthey, et dans ce sens,
• Rue de la Liberté,
• Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny,
• Rue de l'abreuvoir,
• Rue François Mitterrand,
• Rue Jean Jaurès,
• Rue Pasteur, portion située entre la rue Saint Pierre et la rue de la Liberté,
• Rue Saint Pierre, dans le sens Voie du Souvenir français – rue Pasteur,
• Rue Jean Bouveri, portion située entre la rue du 11 Novembre et le giratoire desservant la place de l'Eglise et l'avenue Maréchal de Lattre de Tassigny.

La circulation sera interdite :
• Pont Gauthey, dans le sens rue de la République - rue de la Liberté,
• Voie d'accès à la rue de la Liberté par le quai de l'Europe.

Le stationnement sera interdit :
• Rue de la République, portion située entre le carrefour rue du Port/ rue Danton et la rue de la Convention, partie matérialisée.
A partir de 19h15 et jusqu' à la fin de la manifestation, la circulation sera interdite :
• Rue de la République, portion située entre le carrefour rue du Port/ rue Danton et la rue de la Convention, partie matérialisée.

A cette occasion, l'accès au giratoire desservant l'avenue Maréchal de Lattre de Tassigny, la rue Jean Bouveri et la place de l'Eglise sera interdit. Des déviations seront mises en place. Un passage devra rester libre d'accès pour les véhicules de secours et de service.

A titre exceptionnel, la circulation des poids lourds de plus de 3 T 5 sera autorisée, rue Danton, dans le sens carrefour rue de la République/rue du Port et le carrefour du guide.