Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Ecole "Rosa Parks" : nom de la future école du site des Bruyères - Jeudi 15 juin 2017

Les enfants de l'école Jean Macé prennent le nom de chaque personnalité et une enveloppe avant d'aller dans l'isoloirAprès le vote dans l'urne, les élèves procèdent à l'étape de l'émargement.Les 150 élèves des écoles primaires Bruyères et Jean Macé avaient rendez-vous au relais emploi, salle Lucie Aubrac, pour voter le futur nom de l’école née de la fusion de ces deux écoles.

Dans les mêmes conditions qu’une élection politique, les enfants, munis d'une carte d'électeur ont voté dans l’isoloir, mis leur bulletin de vote dans l’urne, émargé la liste puis ils sont passés à l'étape du dépouillement.Rosa Parks, dernier bulletinBulletins de vote dans l'urne

Avec 145 votants, c'est le nom de Rosa Parks qui l'emporte avec 53 voix.

Résultats :

Rosa Parks : 53 voix
Joséphine Baker : 39 voix
Claudie Haigneré : 32 voix
Simone Veil : 17 voix
Louise Michel : 2 voix
Julie Victoire Daubié : 0 voix

145 votes dont 2 blancs

Dans les conditions d'un vrai dépouillementDans les isoloirsEmargement

Rosa ParksQui est Rosa Parks ?

Rosa Louise McCauley Parks, dite Rosa Parks, est devenue célèbre le 1er décembre 1955, à Montgomery (Alabama) en refusant de céder sa place à un passager blanc dans l'autobus conduit par James F. Blake.

Figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis, le Congrès américain lui avait donné le surnom de « mère du mouvement des droits civiques ».