Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Visite aux jardins des senteurs - Mardi 4 juillet 2017

Les élus découvrent de nombreuses variétés de plantes. Au premier plan, la verveine de Buenos Aires qui, par sa couleur violette, attire les abeilles.Romarin, fenouil vert, menthe, thym, laurier, sauge, cèleri, lavande…. Découvrez le jardin des senteurs.

Belle découverte par les élus de ce nouvel espace à l’attention de tous. «On veut que ce lieu soit un lieu de partage, de vivre-ensemble» explique Jean-Marc Villard, Directeur Adjoint du Pôle Technique.Plus de 50 plantes dont 20 aromatiques

Cette ancienne placette de la rue de la Pépinière est devenu un jardin. Il se compose de plusieurs bacs contenant plus d’une vingtaine de plantes aromatiques mais est aussi agrémentée par d’autres plantes type groseilliers, fleurs, plantes vivaces… parmi les plantations, on découvre la verveine de Buenos Aires qui par sa couleur violette a la vertu d’attirer les abeilles. Car oui, ce jardin est à partager mais il est aussi le lieu idéal pour permettre à la biodiversité de retrouver ses marques.Le jardin des senteurs

Par la suite, ce jardin des senteurs sera aménagé de mobilier urbain pour plus de convivialité et des plantes grimpantes ainsi que des rosiers viendront y prendre place également. Des écriteaux pour identifier chaque plante y seront prochainement installés. A l’avenir des actions pédagogiques, culinaires viendront dynamiser le lieu.

Toutes ces plantes aromatiques comestibles sont à votre entière disposition, merci de cueillir ce dont vous avez besoin et laissez ce qui doit être partagé.

Pour la nature, pour vous-mêmes et pour le bien-être de tous, merci de respecter cet endroit.