Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Une pré-visite de rentrée dans les groupes scolaires - Lundi 1er septembre 2017

Le nouveau restaurant scolaire de l'Ecole Rosa ParksElus et services municipaux sont allés à la rencontre aujourd’hui des enseignants de la nouvelle école Rosa Parks (site des Bruyères), de l’école Pasteur ainsi que du multi-accueil Anne Martin, pour visualiser l’étendu des travaux réalisés.

Une grosse enveloppe budgétaire a été consacrée à ces travaux de rentrée avec un restaurant scolaire flambant neuf à Rosa Parks qui a coûté 60 000 €. D’une capacité de 60 personnes, cette nouvelle forme de self va révolutionner les repas : les enfants n’auront plus à attendre, ils se serviront puis débarrasseront. Un roulement s’effectuera naturellement. Des agents seront là bien sûr pour le service des plats chauds et du réapprovisionnement en entrées froides et vaisselle.Les officiels à la rencontre des enseignants et du personnel petite enfance

Côté enseignement de nombreuses classes ont subi des rafraîchissements. Un transfert de mobilier et matériel de l’ex Ecole Jean Macé a permis de recréer des salles de classes complètement opérationnelles dans les deux groupes scolaires primaires. Des salles toujours novatrices avec l’installation de deux vidéo-projecteurs neufs à Pasteur et le changement de tous les ordinateurs pour les directeurs d’école.

Pour les plus petits au Multi Accueil, de nouvelles huisseries permettent une meilleure isolation des lieux et une entrée toute refaite avec une nouvelle porte d’accès sécurisée.