Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Soyez curieux, venez découvrir la nouvelle saison culturelle - Jeudi 5 octobre 2017

C’est intimement et chaleureusement qu’a eu lieu le lancement de la nouvelle saison culturelle de la Ville de Gueugnon. Un évènement qui donne le ton, donne le coup d’envoi d’une saison riche avec des créations, et des évènements en tous genres et tous lieux, pour tout public.

Depuis 18 années, la saison culturelle fait vibrer la scène gueugnonnaise et résonner tous les arts aux quatre coins de la ville. Cette nouvelle saison vous invite à découvrir de nouveaux horizons avec près de 40 évènements et des temps forts comme les 20 ans de l’Ecole Municipale de Musique.

Grâce au soutien du Conseil Départemental et du partenariat qui la lie depuis 2013 au Réseau Affluences, Gueugnon est ville d’appui et soutient la création artistique de par sa diffusion. « C’est un travail entre professionnels de la scène et programmateurs, un véritable échange qui nous permet d’accueillir cette année 3 créations : « La grande panthère noire », « Jean-Pierre, lui et moi »  et « On dirait l’Odyssée», explique Johan Martin du pôle culture.

Au-delà d’une simple programmation culturelle, les artistes en lien avec le pôle culture mettent en place des actions de médiation au sein des écoles, du collège. Le spectateur devient acteur. Une véritable valeur ajoutée à cette saison culturelle qui montre l’intérêt que la municipalité porte à la culture. « La culture c’est l’éducation, l’ouverture sur soi, l’ouverture sur l’autre. » cite Dominique Lotte, maire de Gueugnon.Un pupitre explicatif a été installé pour décrire les fresques mosaïques

Que ce soit dans le théâtre, dans la danse, dans la musique, dans la peinture… chaque artiste à sa place. Nadia Laatar, adjointe à la culture, vous invite à participer à cette saison, en familles, entre amis…

la soirée de lancement s'est poursuivie à l'extérieur avec l'inauguration officielle des fresques mosaïques en présence des bénévoles. Des oeuvres réalisées l'an dernier dans le cadre du projet culturel Imaginaire et Résistance et qui aujourd'hui font part entière dans le décor de ville. Une plaque en céramique avec le nom des bénévoles, le soutien des financeurs et autres caractéristiques propres à l'œuvre a été dévoilée ce même soir.

Consultez la nouvelle saison culturelle 2017/2018