Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Club de tir : reflet d’une jeunesse qui porte haut les couleurs de Gueugnon - Lundi 9 octobre 2017

Une réception en mairie s’est tenue en l’honneur de la Société de Tir l’Indépendante. En effet, le maire Dominique Lotte, l’adjoint aux sports Christophe Trivino ainsi que Pierre Collet, conseiller municipal entouraient Andrée Civet, présidente de la société de Tir qui annonçait les résultats de espoirs du club.

« Cette année nous avons obtenu 4 records de Saône-et-Loire en FFT.» conclue-t-elle après avoir exposé les résultats UFOLEP qui mettaient à l’honneur au tir à la carabine : Loïc Emorine, Lisa Dufresne, Adrien Rob et Baptiste Deschamps (champions de France par équipe - catégorie 11/12 ans) ; Loïc Emorine, champion de France en individuel (catégorie 11/12 ans) ; Lisa Dufresne, 3ème en individuel, médaille de bronze (catégorie 11/12 ans),  Gatien Braud, champion de Saône-et-Loire et Champion de Bourgogne (catégorie 10 ans et moins) en individuel et en équipe avec Victor Cognard et Lola Hardy et à l’arbalète field, Liam Da Costa, sélectionné pour les finales nationales.

« Compte tenu de vos brillants résultats, on a voulu vous honorer car champions de France ça n’arrive pas souvent. » souligne Dominique Lotte avant de féliciter l’ensemble des champions mais aussi les éducateurs et parents qui les suivent de près. Ils sont le reflet d’une jeunesse qui porte haut les couleurs de notre ville.

Rappel des 4 records Fédération Française de tir :
Lisa Dufresne, record Saône-et-Loire en carabine 10 mètres, benjamine à Auxonne
Loic Emorine, record Saône-et-Loire en carabine 10 mètres, minime à Lorient
Nicolas Gouveia, en carabine 10 mètres, record depuis 2014 (jamais battu !)
Nicolas Gouveia, en carabine 50 mètres (60 balles couchées) à Le Creusot