Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Obtention du trophée « Ville la plus sportive » : une réussite partagée – Vendredi 13 octobre 2017

Parmi les 5 villes en lice Gueugnon a été élue « ville la plus sportive » de Saône-et-Loire, catégorie moins de 9 000 habitants. « Nous avons eu des difficultés à sortir la meilleure ville » confie Bernard Ponceblanc, président du CDOS71, organisateur de ce challenge. « Ce trophée est le reflet de l’attachement des collectivités au sport. Et la jeunesse qui est présente aujourd’hui montre que ce trophée est l’affaire de tous. » « Le sport pour moi, c’est un esprit d’équipe et c’est ensemble qu’on gagne. » souligne Christophe Trivino, adjoint aux sports et aux loisirs.

Avec plus de 30 activités sportives à Gueugnon, plus de 40 clubs, 2 000 adhérents et licenciés, des éducateurs sportifs, des évènements internationaux et nationaux, de nombreux équipements sportifs, la ville ne manque pas d’offres sportives et ceci a dû peser dans la balance pour le podium final. « C’est remarquable de trouver autant de disciplines sur Gueugnon et cela met en avant l’ensemble du territoire. » appuie Pierre Berthier, vice-président du CDOS.

C’est le trophée d’une réussite partagée avec « des clubs qui jour après jour restent mobilisés. C’est avant tout des hommes et des femmes, des bénévoles, qui encadrent les jeunes et moins jeunes. C’est au bénévolat et à la jeunesse à qui va ce trophée. » poursuit Dominique Lotte, maire de Gueugnon. Il a également souligné l’accompagnement quotidien du service public par le biais du service pôle culture, sport et vie associative. « Au-delà de la technique, de la performance sportive, le sport c’est du lien social, tellement important dans une société qui est la vôtre. C’est aussi un lien intergénérationnel, c’est un passage d’idées, de valeur. Alors ce trophée c’est le vôtre. Et nous, collectivité, nous serons à vos côtés. »