Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


ECOLE NUMERIQUE : un projet abouti - Lundi 22 janvier 2018

La tablette est un outil complémentaire mais la maîtresse veille toujours au grain.Un outil qui leur est très familier.Le projet « école numérique » avait démarré en 2015 avec une école test à Pasteur. Aujourd’hui a eu lieu la dernière remise de tablettes numériques à l’école Rosa Parks dans la classe de Mme Bastianelli. Toutes les écoles primaires sont aujourd’hui équipées. Un énorme travail de câblage a été réalisé. Quatre valises de 16 tablettes, soit 64 tablettes, 4 ordinateurs portables et un accès borne wifi ont été dispatchés.La dernière phase du projet école numérique effectuée en présence du maire Dominique Lotte, de Fernand Bouiller, adjoint au maire, de Chantal Lapalu, conseillère municipale, de Carole Lacroix, responsable pôle éducation et de Romain Duchamp pour le service informatique.

A cela s’ajoutent des vidéo-projecteurs et un tableau interactif dans chaque classe primaire. L’association Ordi 2.0 a également contribué à ce projet d’école numérique grâce à la vente et au don de plusieurs ordinateurs portables.Première mise en main pour Benoît qui navigue facilement sur ce nouvel outil.

Lors de la démonstration, on constate l’intérêt porté par les enfants. « C’est une manière plus ludique d’aborder l’apprentissage. Je m’en sers pour tout ce qui est exercices d’entraînements, étude de sons, calcul mental. » explique Mme Bastianelli, l’institutrice. Le tableau interactif permet également d’être plus réactif aux demandes des enfants, d’expliquer visuellement et c’est un outil qui arrive à capter autrement l’attention des enfants.