Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


RUGBY : L’équipe de France n’a laissé aucun espoir aux Italiens – Vendredi 23 février 2018

Essai de Julien Delbouis. Crédit Photo : Bertrand PoizeauLa ville de Gueugnon accueillait l’organisation d’une nouvelle rencontre de rugby international «France-Italie » (moins de 20 ans), portée par le RCXV et la Fédération Française de Rugby.

Tels des lions dans une arène, les bleuets n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires. Plus de 5500 spectateurs, ont bravé le froid et étaient présents au Stade Jean Laville où les Bleuets leur ont offert une glorieuse victoire.

Dès les premières minutes, les italiens se sont retrouvés en difficulté ne pouvant exprimer leur jeu. La ténacité des Français a eu raison d'eux. Avec 50-0 à la mi-temps et 12 essais pour les Français durant le jeu, les italiens sauvent l'honneur en 2ème partie avec 12 points.

La 3ème mi-temps s'est poursuivie à la salle Léo Lagrange pour une partie du public qui a assisté à la projection sur écran géant de la retransmission en direct du match du XV de France face à l'Italie. Un match qui s'est soldé également par une victoire des Bleus.

RETOUR EN IMAGES

Crédit photo : Bertrand Poizeau et Service Communication Ville de Gueugnon

Les français à l'entraînement avant le coup de sifflet du match. L'entrée des deux équipes et les traditionnels hymnes nationaux. Essai de Julien Delbouis
12 essais au total ont été marqués par les Français. 1er essai français au bout de 6 minutes par Louis Carbonel. Le public
Plus de 5500 spectateurs sont venus encourager les Bleuets. Les drapeaux bleu blanc rouge n'ont cessé d'être activés La 3ème mi-temps devant France-Italie, tournoi des VI Nations, à la salle Léo Lagrange.