Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


EXPOSITION : l'artiste "Maïk" du 26 octobre au 16 novembre, 1er étage du Château d'Aux.

Mariannik Berthezene, Maïk de son nom d'artiste, est une conteuse qui a choisi la peinture comme medium pour ses récits ; les scènes s'enchaînent, voyage dans un imaginaire plein de formes, de couleurs et de lumière.

Le trait est tout à la fois énergique, puissant et délié ; les outils, multiples : pinceau, brosse, couteau, éponge, chiffon... lui permettent d'alterner flou et netteté, d'atténuer ou de renforcer les valeurs au fil de la toile.
Affranchie de toute contrainte stylistique, elle aborde ses sujets avec beaucoup de liberté, de générosité et de spontanéité, mêlant matières et pigments au gré des ses envies et de ses élans.

A travers des collages pyramidaux, des réalisations home déco pleines de fantaisie et d'asymétries, des compositions multi-matières audacieuses mêlant acrylique et peinture vitrail, moon prisme ou modeling past pour créer des effets de relief, elle offre une vision du réel fantasque à l'imaginaire riche et fécond.

Elle nous entraîne à sa suite, tour à tour inspirée par les toiles abstraites de Kandinski, par le besoin de partager ses découvertes, ses moments d'évasion rencontrés dans les livres ou au fil de voyages.

Cette exposition reflète sa façon de penser : « la vie est comme un tableau : chaque année, nous ajoutons des couleurs et des émotions. Nous immortalisons les petits bonheurs et gommons les erreurs pour créer le plus beau des paysages ».

L'artiste sera présente chaque vendredi de 14h à 16h30 et accueillera chacun avec une petite collation.

Infos pratiques :
De 14h à 18h, du lundi au vendredi, au 1er étage du Château d'Aux, 17 rue Jean Bouveri. Entrée libre
Amis des Arts : 03 85 84 41 43 ou par mail : amisdesarts130@gmail.com