Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Le jeu de société " Carond ", vecteur du " vivre-ensemble ", a été testé - Mercredi 7 mars 2018

Tous ont été acteurs dans la conception et la création de ce jeu.Une animation originale a eu lieu au Centre Social Municipal en présence des usagers et des bénéficiaires du Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH). Autour de la table, tous étaient animés par la découverte de ce nouveau jeu que tous ont pensé, conçu et qui était enfin là !

" C'est d'un constat simple, celui de voir l'absence de savoir-vivre  et de politesse, qu'est né le jeu " explique Chewki Mahrez. " Nous nous sommes donc investis, en impliquant les usagers, dans l'élaboration d'un projet autour des codes sociaux, des habilités sociales et du respect en général. " complète Aurélie Gibbe-Reveneau.Le jeu a été confectionné par Françoise Loreau dans le cadre de l'atelier

Le " Carond " est un plateau de jeu avec 5 catégories. On tourne la flèche qui nous indique une de celles-ci : « Respect de soi, des autres et de l’environnement », « Hygiène, sécurité et honnêteté », «Tolérance », « Politesse, savoir-vivre et civisme » et « Citations célèbres ».

Il a pour but de lutter contre l’exclusion, créer des échanges, s’écouter les uns les autres, apprendre à coopérer, acquérir ou réviser les codes sociaux.