Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Carnaval 2018 de Gueugnon - Samedi 10 mars 2018

A Gueugnon, l’édition 2018 du Carnaval a tenu une fois de plus toutes ses promesses.

Petits et grands se donnèrent à fond dans l’originalité des déguisements, maquillages et autres accessoires. Ils donnèrent vie à une multitude de héros issus du monde de Walt Disney, de Star Wars ou de Marvel.

La gigantesque foule multicolore se mit en marche en compagnie de «Mickey, Marcus de Pat' Patrouille, La Reine des neiges, des Minions, du Roi lion…». Elle avançait gaiement précédée par les percussions de la batucada et de deux burlesques pirates.

On pouvait aussi se retrouver nez à nez avec Spiderman, Robin des bois, Iron-man, Superman, Dark Vador sans oublier les traditionnels pompiers, princesses, cow-boys, clowns et autres arlequins…

Lors du premier arrêt place Nelson Mandela la section de l'Amicale Laïque et l'atelier danse du centre social invitèrent la population à se trémousser dans tous les sens sur fond de zumba et de "Crease". Le cortège repris la route dans une ambiance cacophonique avec pluies de confettis et ballons virevoltants à tout vent pour se rendre devant le cabaret « le chapeau claque ». C’est là, que les personnages du « pays des contes » et ceux de « la belle et la bête » firent leur apparition pour danser et chanter avec des enfants visiblement émerveillés.

Malgré les timides incursions de la pluie, c’est à la 3ème et dernière station que le brulé de monsieur Carnaval mit bel et bien un terme à l’hiver et l’on célébra alors l’arrivée du Printemps par des applaudissements et des cris de joie. Lors du bal de clôture, boissons et savoureux beignets distribués par le Secours Populaire Français et l'Amicale Laïque furent consommés au foyer municipal. De son côté Multimages projetait la vidéo des meilleurs moments de cette manifestation pleinement réussie qui était organisée conjointement par l’OMFS, la Ville de Gueugnon et ses partenaires.

Voir la vidéo