Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Salon régional : 1/2 siècle quasi d'existence et il surprend encore - Samedi 2 juin 2018

Quasi une centaine d’artistes exposent actuellement pour la 43ème édition du Salon Régional « Formes et couleurs » organisé par les Amis des Arts. Les larges espaces du hall des expositions, la lumière qui rentre par les toits, les artistes aiment se retrouver dans ce bâtiment industriel même si le temps et l’usure ont laissé des traces.

Parmi les exposants on retrouve les habitués mais aussi des nouveaux qui franchissent le pas et exposent pour la première fois. Une multitude d’artistes que Suzanne Robin, présidente des Amis des Arts, a présentée lors de l’inauguration officielle qui a eu lieu le samedi 2 juin.Lors de l'inauguration

De peintures en photos, en passant par la céramique, le tissu, les bijoux, le bois, le fer…. des trompe-l’œil du peintre Jean-Pierre Chaillou aux chevaux de Marie Malgras en passant par les créations des collectifs d’artistes… Les allées s’enchaînent et révèlent leur lot de surprise. Amateurs et professionnels sont ainsi réunis sous un même toit partageant avec le public leur passion pour l’art sous toutes ses formes et toutes ses techniques.Les premiers visiteurs prennent le temps face aux oeuvres.

Le salon est ouvert gratuitement jusqu’au 24 juin du mardi au dimanche de 14h30 à 18h. Des animations ponctuelles sont prévues le temps du salon : démonstration de verre émaillé (6 juin), conférence sur les grands peintres des chevaux (22 juin), tous les jeudis cours de peinture à l’huile avec Isabelle Nugues, peinture libre dirigée par Mme Michel tous les vendredis, séance de pergamano (dentelle sur papier)…

Jean-Luc Blandin, artiste gueugnonnais, expose ses oeuvres uniques en bois.