Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


EVENEMENT : Des célébrités du ballon rond comme Didier Deschamps le 17 octobre

Le 17 octobre prochain sur la pelouse du Stade Jean Laville, des célébrités du ballon rond telles que Didier Deschamps, Laurent Blanc, Dominique Rocheteau et d’autres du milieu artistique disputeront un match de gala exceptionnel face à une sélection gueugnonnaise, panel de joueurs de 1990 à 2000 (F. Granger, R. Trivino, Y. Bouzin, E. Boniface, A. Traoré, D. Neumann…).

Autour de cet évènement sportif, c’est un plaisir partagé, un rêve de gosse, une œuvre caritative qui animent l’ensemble des partenaires réunis autour du FCG et de la Ville de Gueugnon.

C’est symboliquement au foyer d’accueil médicalisé (FAM) route de Digoin que tous étaient réunis lundi août puisque toutes les recettes de la billetterie iront à 3 associations : « + de vie ! » présidée par Bernadette Chirac qui a pour vocation d’améliorer le quotidien des personnes âgées à l’hôpital, «URMA» (Unité de recherche sur les mouvements anormaux de l’enfant) soutenue et parrainée par l’ancien International Laurent Blanc et enfin, « Les papillons blancs d’entre Saône-et-Loire » , organisme qui accueille les personnes porteuses d’un handicap de la grande région Charolais-Brionnais-Bassin Minier depuis la récente fusion.

« Sur 15 000 clubs de football en France et sur les 30 à 40 matchs organisés par an par le Variétés Club de France, on a été choisi » s’émerveille encore Michel Berthommier, ancien joueur du FCG, à l’initiative de cette organisation. « Depuis leur existence, ils sont venus jouer 6 fois en Saône-et-Loire, la 7ème est pour Gueugnon. » se réjouit-il.

Billetterie : la tribune nord est complète

A l’heure actuelle, plus de 4 000 places ont été vendues. « Les comités d’entreprise ont très bien relayé l’information et les offres auprès des licenciés foot ont bien fonctionné aussi. » souligne Christophe Noluveau, responsable sponsoring au FCG. Plusieurs possibilités pour prendre vos places : par internet sur https://www.billetweb.fr/fc-gueugnon-varietes-club-de-france&src=agenda ou dans les grandes surfaces : Auchan à Gueugnon et Leclerc à Paray le Monial.

Un match qui oblige les organisateurs à mouiller la chemise

« Mine de rien, ce sont des stars qui viennent à Gueugnon. » glisse Christophe Noluveau du FCG. D’où une rigueur et une exigence accrues qui obligent, depuis plus de 9 mois, l’ensemble du FCG et de ses partenaires à tenir le fil rouge jusqu’au jour J. C’est un budget d’environ 40 000 € qu’il a fallu débloquer pour les frais de déplacement des joueurs et l’organisation en général (aucun salaire pour les joueurs). Une organisation qu’il a fallu concilier avec la fin de la saison du club et les championnats en cours.

Les animations

Le District du Pays Minier de Football proposera en avant-match plusieurs jeux. En parallèle, il y aura un « shoot-coffre » : soyez précis et envoyez le ballon dans le coffre des véhicules présentés par le concessionnaire partenaire. Une animation musicale et un karaoké géant viendront se greffer.

Infos pratiques

Ouverture du stade à 17h. Début des animations à 18h. Coup d’envoi à 19h.