Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Canoë Kayak : 3 passages de niveaux pour les locaux - Mercredi 15 août 2018

La semaine du 15 août un stage technique organisé par le Comité Départemental 71 sur le bassin artificiel de l'Isle de la Serre en Isère a réuni 5 clubs : Chalon, Mâcon, Louhans, Dracy St-Loup et Gueugnon.

A la clé des "pagaies couleur", permettant d'acquérir un nouveau niveau de pratique et un accès à la formation au monitorat. Trois locaux se sont ainsi distingués assurant la relève du club : pagaie verte pour Louis Badet et deux pagaies bleues pour Adrien Simon et Gabin Degrange.

Au cours de ce stage, les participants ont suivi une formation aux premiers secours assurée par les pompiers locaux. Enfin, la présence de Stéphane Pion, kayakiste free style de haut niveau et pratiquant le kayak extrême est venu naviguer avec les stagiaires et présenter 3 de ses films : expéditions en paddle au Montenegro, Kayak (Alone on the river) au Népal et au Maroc.

La baisse du niveau d'eau de l'Arroux a stoppé l'activité canoë

Malgré un début prometteur en mai, la saison estivale du canoë (initiation et location) est suspendue depuis pratiquement un mois suite aux fortes chaleurs en conséquence la baisse très nette du niveau de l'Arroux.

Afin d'assurer les entraînements des licenciés, le club s'est donc déplacé sur bassin artificiel ou rivière bénéficiant de lâcher d'eau tel que le Chalaux dans le Morvan. Prochaine sorties : Rallye de la Cure dans le Morvan en septembre et Marathon de l'Ardèche en Novembre.