Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Huit nouveaux intronisés à la Confrérie des saveurs du Pays Charolais – Samedi 22 septembre 2018

C’est toujours dans un cérémonial bien précis et ficelé que l’intronisation de nouveaux confrères à la Confrérie des saveurs du Pays Charolais s’est déroulé au foyer municipal.

Seize confréries ont tout d’abord sillonné les rues du centre ville avec la traditionnelle coupure de ruban devant la boucherie « L’excellence du Charolais ». Puis une pause gourmande s’est imposée naturellement place de l’église. Le temps à la batucada de souffler avant de reprendre la tête du cortège pour rejoindre le foyer municipal.

L’ambassadeur Régis Rebichon a ouvert la cérémonie puis le mot du maître de la Confrérie, Jean-François Lacroix, a suivi avant de laisser place aux futurs intronisés accompagnés de leurs parrains et marraines.


 

Huit nouveaux intronisés 2018 :

Au premier rang
(de gauche à droite) :
Josiane Corneloup, députée ; Michèle Michel, éleveuse de moutons à Saint-Vincent-Bragny ;  Christian Moreau, retraité de l’enseignement et bénévole à la Confrérie ; Emmanuel Ungaro, boucherie l’Excellence du Charolais (vente de bœuf AOP – Bœuf de Charolles).

2ème rang (de gauche à droite) :
Jérémy Decerle, président national des jeunes agriculteurs ; Bernard Lacour, président de la FDSEA de Saône-et-Loire ; Philippe Rob, exploitant agricole à Rigny-sur-Arroux ; Christian Desbrosses, enseignant retraité.