Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Lancement de la saison culturelle - Vendredi 28 septembre2018

Un lancement en présence des acteurs culturels qui contribuent à sa programmation

Au centre social, une présentation courte et simpliste a permis d'apprécier la diversité et la qualité de la programmation au sein de la saison culturelle 2018/2019 de la Ville de Gueugnon.

Pour l'adjointe à la culture, Nadia Laatar, c'est un moment très attendu où elle ne manque pas de souligner le partenariat fort et constant avec des institutions culturelles telles que le Réseau Affluences, qui viennent enrichir chaque année la programmation à Gueugnon.

C'est avec fierté qu'elle a accueilli la Compagnie Cipango, parrainée par la ville et représentée par Etienne Durot et Clément Chebli, elle sera en résidences d'artistes au foyer municipal pour la création de leur nouveau spectacle " Maradonna c'est moi " qui sera joué le 9 novembre.
Histoire d'amour et de haine entre la ville de Naples et le footballeur maudit, Maradona c'est moi est une véritable enquête sur cette force qui pousse le footballeur à jouer sa vie dans un stade. Un scénario qui mêle la parole, la danse et la musique pour exprimer les passions et la magie mystérieuse des Dieux du but.

Autre intervenant de la soirée et partenaire depuis 10 ans maintenant, Marc Dollat de l'Arc Scène Nationale du Creusot qui a présenté " Confession d'un ancien président… " jouée par Jacques Chambon, l'irrésistible Merlin de Kaamelot, jeudi 11 octobre.

Côté lecture, Marie-Laure Ducroux, nouvelle bibliothécaire, a présenté deux évènements. D'abord la formule apéri'livres où chacun peut s'exprimer sur son coup de cœur littéraire autour de la convivialité d'un verre ; 1er rendez-vous le vendredi 16 novembre sur le thème du polar. En second lieu, elle a cité " La poésie d'Aragon ", son coup de cœur, avec au programme une vingtaine de textes lus et chantés.

Enfin, côté musique, Pascal Caillard, directeur de l'Ecole Municipale de Musique annonce une saison culturelle plus calme que l'an passé marqué par les 20 ans de l'EMM mais avec toujours une exigence de qualité et de diversité.

Découvrez le programme de la saison culturelle en détails.