Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Odette Saulnier remporte le 1er prix des maisons fleuries – Lundi 5 novembre 2018

Tous les participants ont été remerciés et félicités pour leur travail au quotidien qui contribue à l'embellisement général de la ville.Le concours des balcons et maisons fleuries se perpétue depuis de nombreuses années à Gueugnon. Hier en salle des mariages a eu lieu la traditionnelle remise des récompenses.

Malgré une baisse des participants, la dizaine de concurrents restent de grands passionnés avec des âmes d’artistes pour beaucoup d’entre eux. Le travail qu’ils fournissent chaque jour pour embellir leur maison, améliore aussi le cadre de vie général de la ville.

Cette réception fut l'occasion aussi d'évoquer les différents projets de la ville en matière de cadre de vie et également de sensibiliser encore et toujours sur la responsabilité de chacun envers les dérèglements climatiques actuels. "Pensez à faire des réserves d'eau" souligne Serge Tillier, conseiller municipal délégué aux espaces verts, naturels et au fleurissement.

Enfin, chaque participant a reçu ses récompenses : une azalée pour les premiers ainsi que des bulbes à narcisses et des boules de graisse pour les mésanges qui aident le jardinier. Des chèques de 30 à 70 € ont été remis en fonction du classement.

Résultats :
Catégorie « Maisons fleuries » : 1ère Odette Saulnier ; 2e Maria Macedo ; 3e Gloria Saraiva ; 4e Lucette Perrier ; 5e ex-aequo Nicole Maillard et Gloria Teixeira ; 6e Roger Guillot ; 7e Jean-Yves Chaligio et 7e Michel Develay.

Catégorie « Balcons fleuris » : 1ère Nicole Tillier ; 2e Didier Boudot et 3 Rosa Fernandes.