Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Sensibiliser les jeunes aux conduites à risque de manière ludique et pédagogique - Jeudi 22 nov 2018

Les Comédiens Associés reviennent chaque année, avec plaisir, rencontrer tous les élèves de 3e du collège Jorge Semprun autour d’un théâtre/forum interactif sur « les conduites à risques. »

Anne-Laure Sanchez, Claire Marsollier et un collégien.Très vite, Claire Marsollier, une des trois comédiens, tente de poser le décor en allant au contact des jeunes, les incitant ainsi à prendre la parole, donner leur avis, se questionner et aussi jouer sur scène ! Parler, discuter, réfléchir… c’est le but. Prendre le temps de choisir, de savoir si on a envie ou pas : les jeunes cherchent eux-mêmes leur libre-arbitre.

Julien Jobert et Anne-Laure Sanchez des Comédiens Associés de DijonDrogue et alcool sont les conduites à risques évoquées par les collégiens. Pendant une heure et demie, Julien Jobert et Anne-Laure Sanchez, proposent plusieurs scénettes qui pourraient être vécues par les collégiens. Ainsi l’interactivité se crée, les ados se questionnent, prennent position et découvrent les différentes alternatives à la prise de risque.

Une action portée par conjointement par le Collège, la ville de Gueugnon, le centre social municipal, la CCEALS et financée par la Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues Et les Conduites Addictives (MILDECA).