Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Une exposition terre à terre, pleine de quiétude - Samedi 1er décembre 2018

Patrick Le Clerk au centre en train de donner ses explicationsEn phase avec les différentes forces de la terre, Patrick Le Clerk, professeur d’art martial, peintre-graveur de métier, a souhaité, au travers de cette exposition, partager et donner de sa personne à la terre « telle une offrande » comme il le souligne.

En préambule du vernissage, il a tout naturellement  été à la rencontre de son public en expliquant sa démarche artistique, sa technique et d’où venait son inspiration.

Ses œuvres ont toute la particularité d’être faites sur  du papier de fabrication coréenne et tirent leurs couleurs de pigments naturels issus du sol. De la culture maya, à la culture orientale et asiatique, ses tableaux reflètent diverses civilisations et honorent la mémoire de civilisations disparues. De l’ocre, du bleu, du rouge, les couleurs de l’énergie attirent le regard du visiteur.

Toutes ces œuvres s’accompagnent de citations de Pierre Rhabi qui marquent encore plus son amour pour la Terre et un diaporama sur son atelier et d’autres de ses œuvres viennent s’ajouter à cette riche exposition.

Jusqu’au 16 décembre, découvrez l’exposition de Patrick Le Clerk « Le souffle de la terre » présentée au Château d’Aux,  17 rue Jean Bouveri, tous les jours de 15h à 18h.