Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


La première pale d’éolienne acheminée à la Chapelle-Au-Mans – Mercredi 16 janvier 2019

La pale d'éolienne au départ de l'Entreprise RaveLa première pale d’éolienne a quitté le dépôt de l’entreprise rave située route de Digoin pour être acheminée jusqu’au site de la Chapelle-Au-Mans.En marche arrière, le convoi a passé chaque obstacle comme là au rond point Tabarly.

Ce fut l’évènement de ce mercredi 16 janvier qui n’a pas manqué d’attirer le regard de nombreux curieux. Au caractère très exceptionnel, ce transport relève d’une grande précision et d’une technique pour permettre à cette pale d’une longueur de 75m de long de passer les différents obstacles qu’elle trouve sur sa route.Plusieurs curieux sont venus admirer son passage.

Direction le site de la Chapelle-au-MansPar un système d’inclinaison, la pale pivote, s’élève, une minutie incroyable qui tend à la perfection. Le camion qui la transporte roule au maximum à 4km/heure. Ila  fallu franchir ainsi le rond-point du Laminoir puis le pont Neuf et enfin le rond-point Eric-Tabarly avant d’entamer la route de Bourbon Lancy.L'impressionnant chargement sur la route de Bourbon Lancy.