Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Succès pour le salon animalier – Samedi 19 et dimanche 20 janvier 2019

Cette édition 2019 du salon animalier organisée conjointement entre l’AMEICAG et l’Union Avicole Gueugnonnaise a réuni plus de 900 spécimens représentant 90 éleveurs.

Pour les professionnels, c’est sans conteste le concours avicole qui fait la réputation de ce salon animalier. L’occasion pour le tout public aussi de découvrir des races spécifiques et tout à fait impressionnantes.L'espace des plus beaux spécimens attirait toutes les convoitises du public.

Outre la mini-ferme, le succès du week-end a été marqué aussi par la présence de la race canine avec une nouvelle fois l’association Handichien qui a proposé de nombreuses démonstrations de son travail avec ces chiens destinés à accompagner une personne en situation de handicap mais aussi avec la présence d’un éleveur de bergers malinois et d’un dresseur canin.

Parallèlement, l’artistique avait aussi sa place : décorations et photographies animalières… constituaient une partie des stands.

Des décorations animalières sur boisLa mini-ferme avec les chèvres d'Agnès Creuzet (Ciry-le-Noble)Le berger malinois, âgé de quelques mois, a, lui et ses frères et soeurs, suscité beaucoup d'intérêt.Lors de l'inauguration officielleL'éclosion de poussins reste un moment fort de ce salon surtout pour le plus petits.Exposition de photographies animalières en présence de Bertrand Poizeau.