Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Carnaval 2019 sous une pluie de confettis - 9 mars 2019


Le Samedi 9 mars, malgré quelques gouttes de pluie, le défilé du Carnaval a bien eu lieu, se déroulant dans la joie au son des percussions de la Batucada raisonnant dans les rues de Gueugnon.

Multipliant les gags tout au long du parcours, deux inoffensifs pistoléros, un cowboy et son ami mexicain ouvraient le chemin zigzagant ici et là avec leurs drôles de montures mécaniques. Traversant la ville, semant sur ses pas éclats de rires et confettis, le cortège aux ballons, costumes et autres déguisements multicolores marchait en direction du Foyer Municipal.

On pouvait alors reconnaitre des supers héros comme Superman, Batman, Spiderman, Captain América… d’autres personnages tels que Maya l’abeille, Harry Potter, Cendrillon ou encore les traditionnels Ninjas, pirates, Clowns, Princesses… Tout le monde arriva place de Gaulle où attendaient de grosses têtes à l’effigie de Bob l’éponge, du chien Marcus, du bonhomme de neige Olaf…

pour assister en compagnie de la reine de Gueugnon et son Canton au brûlé de monsieur Carnaval symbolisant la fin de l’hiver. Un peu plus tard la dégustation des beignets et le bal de clôture marquèrent la fin des festivités.


Voir d'autres photos
Voir la vidéo