Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


A l'affiche

Du 7 au 13 novembre : "Voyez comme on danse", "Nos batailles", "First man", "Yeti et Compagnie", "Le flic de Belleville" et "L'adieu aux armes"
Du 14 au 20 novembre : "Le grand bain", "Chair de poule 2", "A star is born", "Okko et les fantômes", "Halloween", "Capharnaum".

Prochainement : "Bohemian Rhapsody", "En liberté !", "Chacun pour tous", "Cold War", "Girl" et "Jc & Winnie"

Pour consulter les synopsis des films, posez le curseur de la souris sur chaque affiche et patientez quelques secondes.

A partir du 31 octobre, grâce au Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté
certains films seront précédés de courts-métrages

DU 7 AU 13 NOVEMBRE

VOYEZ COMME ON DANSE

NOS BATAILLES

 Voyez comme ils dansent… Julien sent comme une présence hostile derrière lui en permanence. Alex, son fils apprend qu’Eva, lycéenne de 17 ans a oublié de le prévenir qu’il allait être père. La mère d’Eva, Véro, dans une sale passe depuis sa naissance pense qu’elle va être obligée d’arracher le sac des vieilles pour nourrir le futur enfant. Elizabeth, dont le mari Bertrand s’est volatilisé, voit sa maison dévastée par une perquisition. Lucie exaspérée par les délires paranos de Julien, son mari, est au bord du burn out conjugal. Serena, la maîtresse de Julien sent qu’il lui ment. Julien ne sent pas que Serena lui ment aussi. Loïc, fils ainé de Véro, seul élément stable de la bande ne l’est pas tant que ça. Sans oublier un absent toujours très présent…  Olivier se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices. Mais du jour au lendemain quand Laura, sa femme, quitte le domicile, il lui faut concilier éducation des enfants, vie de famille et activité professionnelle. Face à ses nouvelles responsabilités, il bataille pour trouver un nouvel équilibre, car Laura ne revient pas. 

Dimanche 11 novembre à 18 h 45
Lundi 12 novembre à 16 h 45

COMÉDIE - Durée : 1 h 28

Coup de Cœur
Dimanche 11 novembre à 14 h 30
Lundi 12 novembre à 20 h 45
Mardi 13 novembre à 18 h 45

DRAME - Durée : 1 h 38

FIRST MAN

YETI & COMPAGNIE

Pilote jugé « un peu distrait » par ses supérieurs en 1961, Neil Armstrong sera, le 21 juillet 1969, le premier homme à marcher sur la lune. Durant huit ans, il subit un entraînement de plus en plus difficile, assumant courageusement tous les risques d’un voyage vers l’inconnu total. Meurtri par des épreuves personnelles qui laissent des traces indélébiles, Armstrong tente d’être un mari aimant auprès d’une femme qui l’avait épousé en espérant une vie normale.   Synopsis : animation/ aventure – Durée : 1h37  Vivant dans un petit village reculé, un jeune et intrépide yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n'existait que dans les contes : un humain ! Si c'est pour lui l'occasion de connaître la célébrité – et de conquérir la fille de ses rêves –, cette nouvelle sème le trouble dans la communauté yéti. Car qui sait les surprises que leur réserve encore le vaste monde ?

Samedi 10 novembre à 21 h
Mercredi 13 à 20 h 45

DRAME - Durée : 2 h 22

Samedi 10 novembre à 16 h 45
Mardi 13 à 16 h 45

ANIMATION/AVENTURE - Durée : 1 h 37

LE FLIC DE BELLEVILLE

L'ADIEU AUX ARMES

Baaba est flic à Belleville, quartier qu’il n’a jamais quitté, au grand désespoir de sa copine qui le tanne pour enfin vivre avec lui, ailleurs, et loin de sa mère. Un soir, Roland, son ami d’enfance, est assassiné sous ses yeux. Baaba prend sa place d’Officier de liaison auprès du Consulat de France à Miami, afin de retrouver son assassin. En Floride, flanqué de sa mère plus qu’envahissante, il est pris en main par Ricardo, un flic local toujours mal luné. Contraint de faire équipe, le duo explosif mène l’enquête…   Nord de l'Italie, en 1917. Le lieutenant Frédéric Henry, engagé volontaire américain dans le corps sanitaire de l'armée italienne, oeuvre sur le front, où il porte assistance aux soldats alliés luttant contre les troupes austro-hongroises. Noceur et tête brûlée, il traverse avec une égale légèreté les dangers du front et les plaisirs de la vie de garnison, jusqu'au jour où il rencontre une jeune infirmière britannique qui a perdu son fiancé au front...

Vendredi 9 novembre à 14 h 30 et 18 h 45
Samedi 10 à 14 h 30 et 18 h 45
Dimanche 11 novembre à 16 h 30 et 20 h 30
Lundi 12 novembre à 14 h 30 et 18 h 30

COMÉDIE - Durée : 1 h 51

En partenariat avec l'association
"Mémoire et Patrimoine" de Neuvy-Grandchamp
Exposition costumes et documents et verre de l'amitié

Vendredi 9 Novembre à 20 h 30

Drame - Durée : 1 h 25

DU 14 AU 20 NOVEMBRE

LE GRAND BAIN

CHAIR DE POULE 2

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie...   Aglaé la pipelette, Rosine la tête en l’air, Clarisse la peureuse et Marguerite la coquette ne se contentent pas de regarder passer les trains. Ce petit troupeau de vaches vous entraine dans leurs aventures à travers ce programme de 3 courts meuhtrages plein de tendresse et d’humour !  LA CLEF DES CHAMPS - Benjamin Botella et Arnaud Demuynck (27 min) Au cours d’un périple fantaisiste jusqu’au bord de la mer, quatre vaches vont découvrir la liberté dans le monde inconnu qui s’étend au-delà de leur pré. Cette odyssée riche en aventures, en rencontres burlesques, disputes, réconciliations et découvertes, confronte chacune à ce qui pouvait lui arriver de pire, et transforme le troupeau initial, trop lié par l’habitude, en une irréductible bande d’amies, solidaires et affranchies.  DOROTHY LA VAGABONDE - Emmanuelle Gorgiard (8 min) Rosine, Marguerite, Clarisse et Aglaé paissent tranquillement dans leur champ. Elles n’ont jamais eu l’occasion de partir à l’aventure et ne connaissent pas grand-chose du monde qui les entoure. Un beau matin de printemps, elles découvrent avec surprise une créature poilue dans leur prairie !  AGLAÉ LA PIPELETTE - Pascale Hecquet (7 min) Aglaé est une pipelette qui aime par dessus-tout faire la conversation à ses petites camarades. L’ennui, c’est qu’elle oublie de leur laisser la parole...

Mercredi 14 novembre à 18 h 30
Jeudi 15 novembre  à 20 h 45
Vendredi 16 novembre à 21 h
Dimanche 18 novembre à 14 h 30
Lundi 19 novembre à 20 h 45

COMÉDIE DRAMATIQUE : 1 h 58 

 A partir de 6 ans

Mercredi 14 novembre à 14 h 30
Vendredi 16 novembre à 16 h 45

COMÉDIE D'ÉPOUVANTE - Durée : 1h23

A STAR IS BORN

OKKO ET LES FANTOMES

 Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d'elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…   Seki Oriko, dite OKKO, est une petite fille formidable et pleine de vie. Sa grand-mère qui tient l'auberge familiale la destine à prendre le relai. Entre l'école et son travail à l'auberge aux cotés de sa mamie, la jeune Okko apprend à grandir, aidée par d'étranges rencontres de fantômes et autres créatures mystérieuses !

Vendredi 16 novembre à 18 h 30
Samedi 17 novembre à 16 h 15
Lundi 19 novembre à 14 h 30
Mardi 20 novembre à 20 h 45

DRAME-ROMANCE - Durée : 2 h 16

Samedi 17 novembre à 14 h 30
Mardi 20 novembre à 16 h 45

ANIMATION - Durée : 1 h 35

HALLOWEEN

CAPHARNAUM

 Laurie Strode est de retour pour un affrontement final avec Michael Myers, le personnage masqué qui la hante depuis qu’elle a échappé de justesse à sa folie meurtrière le soir d’Halloween 40 ans plus tôt. À l'intérieur d'un tribunal, Zain, un garçon de 12 ans, est présenté devant le juge. À la question :  

Interdit aux moins de 12 ans

Mercredi 14 novembre à 16 h 30 et 20 h 45
Samedi 17 novembre à 21 h 15
Dimanche 18 novembre à 20 h 30
Mardi 20 novembre à 18 h 30

ÉPOUVANTE - Durée : 1 h 49

Jeudi 15 novembre à 18 h 30
Vendredi 16 novembre à 14 h 30
Samedi 17 novembre à 18 h 45
Dimanche 18 novembre à 17 h
Lundi 19  novembre à 18 h 30

DRAME - Durée : 2 h 03

Facebook Cinéma le Danton