Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Installation de distributeurs à sacs à déjections canines - Jeudi 29 août 2013

De g. à d. : Serge Tillier, conseiller municipal, Jacky Michaud, responsable pôle technique, Dominique Lotte, maire de Gueugnon, Jean-Pierre Genot, conseiller municipal et Marc Segaud, président de l'association Pour une ville propre

Pour faire face aux désagréments causés par les déjections canines sur la voie publique, la municipalité a procédé à l’installation de 2 distributeurs de sacs à déjections canines, offerts par l’association « Un cœur sous l’oreille » qui avait déjà soulevé le problème.

Pratiques grâce à leur poignée, ces sacs sont aussi biodégradables.Installés place de la mairie et place de l’église, les propriétaires de chiens auront à leurs dispositions tous les outils qui feront de Gueugnon et de ses trottoirs, une ville propre.

La municipalité est souvent sollicitée pour maintenir le centre ville et ses quartiers propres, avec ces distributeurs, ce sont les propriétaires de chiens à qui l’on demande d’avoir un geste citoyen.

« Par la suite nous allons acquérir d’autres distributeurs que nous installerons sur le quai de l’Europe » précise le maire Dominique Lotte. A noter que la municipalité sera également responsable du réapprovisionnement de chaque distributeur.