Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Inscriptions scolaires 2017/2018 : dernier jour demain !

Inscrivez votre ou vos enfant(s) à la rentrée 2017 en remplissant le dossier unique d’inscription et en le retournant au plus tard le 18 août 2017 au Pôle Education, 15 rue Jean Bouveri

Le dossier se compose :

- d'une fiche parentale *
- d'une fiche de liaison par enfant *
- d'une fiche d'inscription par enfant
- d'une fiche inscription NAP et restaurant scolaire (consultez le règlement des NAP)
Ces fiches sont remplissables en ligne.

* Si votre enfant était déjà inscrit soit aux NAP soit à la restauration scolaire, merci de vous rendre impérativement au service éducation pour la vérification des éléments déjà renseignés  dans la fiche "parentale" et "de liaison". Merci de ne pas les réimprimer.

Documents à fournir

Attestation d’assurance scolaire ou responsabilité civile, n° sécurité sociale et mutuelle, carnet de santé.

Accueil du service éducation :

du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, 15 rue Jean Bouveri, 71130 Gueugnon.
Dates : du jeudi 29 juin au vendredi 18 août 2017 dernier délai (fermeture le 14 août).
(Toute inscription effectuée après cette date ne sera pas prise en compte pour la rentrée).

Plus d'infos sur l'inscription

INFOS NAP (rythmes scolaires)

Un projet de décret du gouvernement prévoyant la possibilité, sur proposition conjointe des communes et des conseils d’écoles, de demander au Directeur académique le retour de la semaine à 4 jours pour les écoles publiques devrait paraître prochainement.

La ville de Gueugnon souhaite prendre le temps d’engager une concertation pendant la prochaine année scolaire, afin d’évaluer le dispositif actuel.

C’est la raison pour laquelle les jours et les horaires d’école ainsi que l’organisation des activités périscolaires restent inchangés pour l’année scolaire 2017 - 2018.

Plus d'infos sur les NAP

Rosa Louise McCauley Parks, dite Rosa Parks, est devenue célèbre le 1er décembre 1955, à Montgomery (Alabama) en refusant de céder sa place à un passager blanc dans l'autobus conduit par James F. Blake. Figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis, le Congrès américain lui avait donné le surnom de « mère du mouvement des droits civiques ».ROSA PARKS : LE NOUVEAU NOM DE L'ECOLE PRIMAIRE DU SITE DES BRUYERES

Avec la fusion des deux écoles du quartier haut (Bruyères et Jean Macé), l'école située sur le site des Bruyères se nommera, pour la rentrée prochaine : Rosa PARKS.

En savoir plus sur l'élection de ce nom

En savoir plus sur la fusion des deux écoles