Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Liste d'actualités

SANTE : Formation au défibrillateur - 28 novembre 2009

comm_defibrillateur.jpgChaque année, un certain nombre de décès est à rapporter à la fibrillation ventriculaire, complication redoutable soit de l’infarctus du myocarde, soit de troubles du rythme. Gueugnon est à vingt kilomètres des services d’urgence et l’on sait que chaque minute écoulée représente 10 % de survie en moins. Pour pallier à cet éloignement, la Municipalité a installé 14 défibrillateurs en accès libre en différents points de la ville.
Samedi 28 Novembre, une journée d'information et de formation était organisée au stade Jean Laville, en partenariat avec la Croix Rouge, pour que chacun apprenne à utiliser cet appareil. Cette manifestation a remporté un grand succès auprès des Gueugnonnais et ce sont environ 200 personnes qui se sont formés à l'utilisation du défibrillateur.


Marché de Noël 2009 - Samedi 28 et Dimanche 29 Novembre 2009

com_marche_Noel.JPGL'AMEICAG organisait son traditionnel Marché de Noël au Hall des Expositions. Cette année encore le public était venu nombreux se plonger dans la magie de Noël. De nombreux exposants ont fait découvrir leurs spécialités sur le thème de la fête, des cadeaux, de l'artisanat, de la gastronomie, du chocolat... Les plus jeunes ont pu croiser le Père Noël au détour d'une allée et lui faire part de leur souhait pour les cadeaux à venir. Un spectacle pour enfant avec clown, marionnettes, sosies... a réjoui petits et grands pendant deux jours. Samedi soir, une soirée cabaret a réuni plus de 200 participants pour une soirée digne des grandes salles parisiennes. Cette année encore, le Marché de Noël a été une réussite et chacun a eu un avant-goût de la féérie de Noël.


Samedi 28 et Dimanche 29 Novembre 2009 - FÊTES : Marché de Noël

comm_marche_noel.JPGL'AMEICAG organisait son traditionnel Marché de Noël au Hall des Expositions. Cette année encore le public était venu nombreux se plonger dans la magie de Noël. De nombreux exposants ont fait découvrir leurs spécialités sur le thème de la fête, des cadeaux, de l'artisanat, de la gastronomie, du chocolat... Les plus jeunes ont pu croiser le Père Noël au détour d'une allée et lui faire part de leur souhait pour les cadeaux à venir. Un spectacle pour enfant avec clown, marionnettes, sosies... a réjoui petits et grands pendant deux jours. Samedi soir, une soirée cabaret a réuni plus de 200 participants pour une soirée digne des grandes salles parisiennes. Cette année encore, le Marché de Noël a été une réussite et chacun a eu un avant-goût de la féérie de Noël.