Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Novembre 2016

Marché de Noël - Samedi 26 et dimanche 27 novembre 2016

A l’approche des fêtes de fin d’année le marché de noël, organisé par l’AMEICAG lors du 26 et 27 novembre est le lieu rêvé pour acheter ses premiers cadeaux en famille. Et il y avait une fois de plus du choix parmi les 135 stands des exposants venus de toute la France, aux produits alléchants où il était difficile de ne pas tomber en tentation face aux nombreux et succulents produits du terroir. On pouvait également admirer des robes de mariées, la finesse des objets en 3D confectionnés dans du bois, de magnifiques reproductions d’automobiles motorisées électriquement pour les enfants ainsi que divers jeux et jouets ou assister à des ateliers de magie animés par « Ness ». Samedi matin, lors de l’inauguration, une forte délégation entourait le maire de Gueugnon Dominique Lotte, pour saluer les commerçants. Amélie Bonnot (reine 2017 de Gueugnon et son Canton), Romane Bouillet et Clémence De Bellis (vice-reines 2017), Laurine Chenet et Céline Poupard (vice-reines 2016) se prêtaient volontiers à la pose photo y compris au côté du Père Noël ou dans une télécabine rappelant le film des bronzés font du ski. Côté paillettes il fallait attendre la soirée dîner avec le spectacle cabaret sur fond de french cancan alliant gourmandise des yeux et de l’estomac. Le Président Marc Duperrier et toute son équipe ne pouvaient que se féliciter de la réussite de cette 24ème édition.


Lire la suite ...


Gueugnon en phase avec le numérique – Vendredi 25 novembre 2016

Le salon a débuté par la coupure du ruban numérique sous forme de La 1ère journée du numérique en pays gueugnonnais s’est déroulée au Salon Bourgogne du Stade Jean Laville. Un endroit de prestige qui a permis d’accueillir en beauté les acteurs de cette journée qui s’inscrit dans la continuité des actions et idées innovantes déjà menées par Gueugnon et qui ont marqué au niveau départemental.


Emotion lors de la lecture des textes de ces 3 écrivains charolais - Vendredi 25 novembre 2016

Sylvie Michel, Daniel Margottat, Jean-Paul Monmaud, Sébastien Monin et Jean-Bernard RaymondLa Bibliothèque du Pays de Gueugnon proposait une soirée lecture autour de trois écrivains charolais témoins de la Grande Guerre : Joseph Jolinon, Gabriel Chevallier, Paul Cazin.