Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Novembre 2017

ADOS : S'amuser autour des mots, c'est possible - Mercredi 29 novembre 2017

Animations "Jouons avec les mots" au local ados, en partenariat avec la bibliothèque du Pays de GueugnonDans le cadre de la saison culturelle et pour toucher le public des ados, la Bibliothèque en partenariat avec le Local Ados proposait une activité nouvelle "Jouons avec les mots."

Des ados de 11 à 15 ans sont venus jouer autour des mots avec Nasser, Stéphanie et Anaïs.

Photomime, devine-tête, blind-test du livre au film... Des jeux pour essayer d'attirer les adolescents sur un autre terrain : la culture (littérature, films, personnages célèbres...). 

L'après-midi s'est terminé par un goûter et un échange sur les attentes des ados pour renouveler ces après-midi culturels.


La reine 2018 de Gueugnon au marché de noël - 25 novembre 2017

Le marché de Noël s’est déroulé au Hall d’exposition de la Ville de Gueugnon du Samedi 25 au Dimanche 26 novembre, rendez-vous annuel où les visiteurs étaient venus nombreux pour faire leurs achats en ces fêtes de fin d’année. Avant d’entrer au chaud, les passants pouvaient admirer les splendides réalisations des services techniques qui ne tarissent pas d’imagination pour les actualiser quotidiennement.

C’est à 10 h 00, que l’inauguration s’effectua en présence de  Marc Duperrier (Président de l’AMEICAG organisatrice de l’évènement), de Jérome Bosset (Président de l’UCAI), de Dominique Lotte (Maire de Gueugnon), d’Edith Gueugneau (Présidente de la communauté de communes entre Arroux, Loire et Somme), de Josiane Corneloup (Députée de la 2ème circonscription de Saône-et-Loire).

Récemment élues lors de la Nuit des Associations Élodie Costaglioti (reine 2018 de Gueugnon et son canton), Luna Teixeira, Adélia Rose, Caroline Chambosse (1ère, 2ème et 3ème Vice-reines) accompagnées d’Amélie Bonnot (reine 2017 de Gueugnon et son canton, 2ème Dauphine de Miss Bourgogne), de Romane Bouillet et Clémence De Bellis (vice-reines 2017), se sont jointes au cortège des officiels pour venir à la rencontre des artisans et découvrir les délicieuses spécialités régionales.
Les sept belles jeunes filles alternèrent dégustations et pauses photos en compagnie du Père Noël, des joueurs du FCG, au côté de l’excentrique vendeur de marrons chauds muni de son kilt… Plus tard, elles n’hésitèrent pas à chausser les patins, effectuant au milieu des éclats de rires, quelques glissades sur la patinoire centrale avant le traditionnel verre de l’amitié.


2ème édition de la Journée du Numérique en Pays Gueugnonnais – Vendredi 24 novembre 2017

Lors de l'inauguration du SalonLe Salon Bourgogne fut une fois de plus le lieu propice aux rencontres entre acteurs du numérique d’aujourd’hui  et élus et le tout public.Le Robot Beam avec en communication un prof de français très sympa...à Moscou !