Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Novembre 2018

Le numérique : une marque de reconnaissance sur le territoire - Jeudi 29 novembre 2018

Dans le cadre de la réunion du Conseil du Numérique qui s’est tenue le jeudi 29 novembre en salle des mariages, plusieurs projets ont été évoqués. Développer le numérique tant pour les particuliers que pour les entreprises, mais aussi innover et démontrer que le numérique est une des possibilités d’ouverture et de reconnaissance sur le territoire, voilà les objectifs du conseil du numérique. Dans cette optique, la ville de Gueugnon reconduit sa participation pour le concours « Villes Internet » et vise cette année les 5 @. Un challenge qui passe également par de nouvelles idées à mettre en place.


INEDIT : une plaque en inox de Gueugnon posée à Paris - Lundi 26 novembre 2018

Depuis fin novembre, l'entrée du siège national du Souvenir Français à Paris est matérialisée par une plaque en inox réalisée à Gueugnon grâce au concours du comité local.

Par ses nombreuses visites à Gueugnon, le directeur général du Souvenir Français, Michel Hadj, a pu apprécier l'investissement du comité local dans son devoir de mémoire. Il a aussi pu constater le talent artistique de sculpture et de gravure sur métal d'un de ces membres, Jean-François De Macedo, qui a réalisé plusieurs œuvres mêlant inox et récupération dont la stèle dédiée aux OPEX.

C'est donc tout naturellement qu'il a sollicité l'ensemble du comité pour réaliser une plaque qui remplacerait l'ancienne à l'entrée du siège national à Paris. Une délégation du Comité Gueugnonnais du Souvenir Français s'est donc rendue le lundi 26 novembre sur place. En présence également du contrôleur général des armées Serge Barcellini, la plaque en inox fut dévoilée apportant ainsi une grande fierté à toute l'équipe dont son président Jean-Pierre Genot.


L'auteur Georges Forest en séance de dédicaces - Samedi 24 novembre 2018

Georges Forest entouré de nombreux amis dont des anciens enseignants comme lui.Georges Forest, auteur du roman "Mémoires de Rhododendrons" était une nouvelle fois en pays gueugnonnais, (retour aux sources pour ce professeur de mathématiques au collège du Vieux Fresne) pour une séance de dédicaces à la bibliothèque du pays de Gueugnon.