Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Liste d'actualités

Lectures à la bibliothèque pour les seniors - Jeudi 7 novembre 2013

Dans le cadre des animations proposées aux résidents des Acacias, un petit groupe s’est rendu à la bibliothèque. Au programme, lecture de contes par la bibliothécaire, Odile Puravet, et visite des lieux. L’occasion également de descendre un étage et de visiter, en avant-première, l’exposition proposée par les Amis des Arts autour de l’artiste Michel Lasne Devareilles. A noter que jeudi 14 novembre, la résidence des Acacias recevra Claudette Dworaczeck, adepte des voyages. Elle leur proposera de s’évader autour d’un diaporama sur son dernier séjour à Bali.


Canoë Kayak : sortie sur la Loire - Jeudi 31 octobre 2013

Après les Gorges de la Sioule, les locaux du CCKG (Club de Canoë Kayak Gueugnonnais) se sont attaqués à un tronçon de la Loire. Une navigation qui a duré plus de 5 heures, partant de la place de la Grève à Digoin jusqu’à Saint-Aubin. Au total 25 kilomètres effectués avec un passage technique situé au Cul-de-Besbre. Les participants ont pu bénéficier d’un bon niveau d’eau et malgré une météo un peu fraîche, la descente s’est déroulée dans une bonne ambiance avec une pause pique-nique, bien méritée, à mi-parcours.


Halloween fêté par près de 150 enfants – Jeudi 31 octobre 2013

Les enfants ont librement investi le foyer municipal.Synopsis : Au sein d’un univers aux couleurs pastels, Nounourse et ses amis s'amusent, jouent, se bagarrent et se réconcilient les uns avec les autres. Les histoires abordent chacune un thème différent en lien avec la vie réelle : dormir pour la première fois chez un ami, gagner un concours de saut en longueur dans le bac à sable, avoir un petit frère...Les enfants étaient déguisés pour participer à cette grande fête organisée chaque année par le Secours Populaire Français en partenariat avec l’AGCL et l’ACSMQ. Au programme : des jeux, distributions de surprises (jouets et peluches), de la musique et une grande piste de danse où parents et enfants ont pu s’en donner à cœur joie…