Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Octobre 2018

DIMANCHE « CA A BIEN MARCHE » A GUEUGNON :

C’est la 3ème année consécutive et dans le cadre de « Octobre Rose » que « La Gueugnonnaise » invitait la population à marcher contre le cancer du sein le Dimanche 14 au matin. Organisateurs de ce rendez-vous solidaire, la Ville de Gueugnon en partenariat avec l’Office Municipal des Fêtes et des Sports ne pouvaient que se réjouir de la forte participation à cette manifestation.

En effet le nombre de 1000 participants fut très vite dépassé ne cessant de croître aux abords du Stade Jean Laville lieu de rassemblement pour effectuer les inscriptions et l’échauffement collectif.

Le départ fut donné à 10 h 00 et le ruban à peine coupé libéra un impressionnant cortège de sportifs au grand cœur le long des quais de l’Arroux. Rappelons que les bénéfices récoltés seront reversés au profit d’associations locales de lutte contre cette maladie.

Lire la suite ...


Des airs d'accordéons aux Acacias - 11 octobre 2018


Dans l’après-midi du Jeudi 11 octobre on pouvait entendre des airs d’accordéons en provenance de la Résidence des Acacias. Les pensionnaires étaient venus nombreux pour écouter les deux musiciens entièrement vêtus de blanc proposant un programme musical varié à l'ambiance digne des guinguettes ou des bals populaires.

Le jeune chanteur David accompagné par son grand-père Henri enthousiasmèrent l'auditoire sur les refrains de... « Méditerranée », « Les champs Elysées» , « Nikita jolie fleur de java »,  « Padam padam », « La valse brune », « La balade des gens heureux »… ainsi que « Emmenez-moi » du regretté et talentueux Charles Aznavour.

Certaines résidentes ne purent alors résister à l’envie à terminer les festivités par quelques pas de danse continuellement entrainées par d'agréables mélodies.


Quand la vérité sort de la bouche d'un ex-président ça donne un succès !

"Commencer un discours par une fable libère d'une grande responsabilité. Si le public n'est pas d'accord ce n'est pas de votre faute !"150 personnes sont venues assister aux « confessions d’un ex-président » par la Compagnie Antéprima. Pour ce 1er spectacle de la saison culturelle de Gueugnon, le public était au rendez-vous au foyer municipal et a pu saluer la belle interprétation de Jacques Chambon (l’irrésistible Merlin de Kaamelot) dans le rôle du président.

Lire la suite ...