Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Mise à disposition gratuite de broyeurs à végétaux

Afin d’assurer un meilleur traitement des déchets et limiter ainsi les volumes apportés en décheterie, la CCPG incite à la valorisation des déchets verts en mettant gratuitement à disposition des particuliers du territoire communautaire deux broyeurs électriques.

Pourquoi louez ce broyeur individuel ?

Pour toutes vos tailles ou coupes de haies. Ces équipements domestiques sont susceptibles de broyer des végétaux comme des branchages, tailles de rosier, de framboisier … et d’un diamètre max de 35 millimètres.

Quel est le principe ?

Limiter les déchets verts issus de la taille et de l’élagage et les valoriser.

Quelles utilisations ?

Le broyat obtenu pourra être utilisé :
- comme paillage : déposez-le aux pieds des plantes. Ainsi, vous limiterez l’assèchement et l’évaporation de l’eau mais aussi le développement des mauvaises herbes.
- dans votre compost : qu’il soit en bac ou en tas, le compostage nécessite des apports de déchets variés. Vous pouvez incorporer le broyat dans votre compost, ce qui apportera de la matière carbonée.

Pour qui ?

Pour l’ensemble des particuliers du territoire communautaire.

Comment réserver ?

Contacter la déchèterie du Sauze à Gueugnon : une convention de mise à disposition sera à remplir.

Quels documents fournir ?

Une attestation d’assurance
Un chèque de caution de 100 €

Quelle durée ?

La durée d’utilisation sera limitée à un jour. Le broyeur devra être récupéré à la déchèterie du Gueugnon entre 9h et 9h30 le matin et rendu entre 16 et 16h30 en période hivernale ou entre 17h et 17h30 en période estivale.

Renseignements :

Communauté de Communes du Pays de Gueugnon, 1 rue Pasteur - BP44 - 71130 GUEUGNON - Tél. 03.85.85.12.92 - Fax : 03.85.85.35.40 - E-mail : ccpg@ccpaysgueugnon.fr - Site : www.ccpaysgueugnon.fr
Ou décheterie Le Sauze, Route de Rigny, 71130 Gueugnon – Tél. : 03 85 85 07 65