Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Opération de recyclage des instruments d'écriture

Ne jetez plus vos stylos !

Le Point Information Jeunesse à lancé en Juin 2012 une opération éco-citoyenne en partenariat avec Terracycle sur le recyclage des stylos. Une dizaine de boîtes réalisées (en carton) par le PIJ ont été dispersées dans un premier temps dans les écoles, les collèges et au PIJ afin de sensibiliser les plus jeunes. Suite à la réussite de l'opération, la collecte à été ouverte à l'ensemble de la population Gueugnonnaise. Ainsi, de nouvelles boîtes ont été installées dans différents points de la Ville (Mairie, Bibliothèque, Pôle Culture Sport et Vie Associative, Crèche, Maison d'Anatole et Services Techniques). Une démarche éco-citoyenne qui se poursuivra avec des conférences, des expositions.

Tous les stylos à bille, feutres, porte-mines, effaceurs, marqueurs, surligneurs, correcteurs en tube ou en souris peuvent être récupérés (à l'exception des crayons de papier), peu importe leur marque ou leur matière.A partir de 5 kg récoltés, le transfert s’opère à la centrale de Lille.

Que deviennent les stylos récupérés ?

Tous les stylos récupérés sont ensuite recyclés puis transformés en de nouveaux produits d'usage courant tels que des pots à crayon, des poubelles, des arrosoirs ou même des sacs.

Voir l'article sur les premiers résultats dans les écoles