Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Retour sur...

Le FCG Omnisports a fait l’acquisition d’un second mini-bus – Mardi 19 juin 2018

La Région a financé à 70% l’achat de ce mini-bus 9 places avec GPS qui servira, en complément du premier, au transport des sportifs lors des différentes compétitions. « Nos 600 licenciés sont amenés à aller de plus en loin en déplacement, cela va nous faciliter la vie et aussi réduire nos frais de déplacement. » explique Sylvain Rameau, président du FCG Omnisports.  Plusieurs partenaires privés et publics ont aussi participé au financement de ce mini-bus.


La Compagnie du Bonheur Vert "sur les traces de Sido" - Vendredi 15 juin 2018

Le public a été subjugué, vite pris dans les filets des comédiennes qui ont su lors d’une représentation au Château d’Aux, retranscrire à merveille des extraits de romans de Colette et de sa correspondance avec sa mère Sido et avec sa fille Bel-Gazou. cette lecture-spectacle, proposée par la Bibliothèque du Pays de Gueugnon, évoque à la fois le rapport à l’enfance et à la nature, le lien mère-fille et la transmission.


Assemblée Générale 2018 de l'O.M.F.S. - Jeudi 14 juin

C’est le jeudi 14 juin à 18 h au Salon Bourgogne du Stade Jean-Laville que se déroula l’Assemblée Générale 2018 de l’OMFS. Son Président Bruno LEMONNIER ouvra la séance en saluant tout d’abord la mémoire d’Athos BENENCHIA puis il présenta Elodie COSTAGLIOTI (Reine 2018 de Gueugnon et son Canton) et ses trois vice-reines. Il revint ensuite sur les activités et participation de l’office avec notamment, le Carnaval (beignets), la Fête de la St-Maurice (feux d’artifice) le Téléthon, la Nuit des Associations sans oublier l’organisation de Miss Saône-et-Loire en présence de Maëva COUCKE (Miss France 2018), de Mélanie SOARES (Miss Bourgogne 2017 et de Déborah LONAK (Miss Saône-et-Loire 2017). Il termina ses propos en remerciant l’aide des Services Techniques, de la Municipalité et des deux membres sortants Gilles LAUPIN et principalement Monique VADROT pour ses longs états de services. Parmi les nouveaux arrivants : Mégane CORNET (UCAI de Gueugnon), Angélique CHAMBOSSE (Comite Agricole de Gueugnon), Ludovic SAUVIGNON en remplacement de Charly BENENCHIA (Moto Club Dardon), Michel CLEMENT (C.A.L.G.), Sabrina DUDUECK (Orientale Belly’s), Dominique THEVENET (Amitié Gachèroise) et Gilles GUYOT (Famille Gueugnonnaise).

Dominique LOTTE, Maire de Gueugnon a rappelé toute l’importance du tissu Associatif de par le volume de travail effectué par des Bénévoles impliqués au sein des manifestations annuelles. C’est pourquoi il assure son soutien indéfectible à ces partenaires qui dans leurs domaines respectifs, sont devenus irremplaçables pour ce qu’ils apportent à la collectivité. A noter pour cette année : l’ouverture des candidatures pour l’élection de Miss Gueugnon 2019 s’effectuera fin juin, « Octobre Rose » se déroulera le 14 octobre en conservant le même parcours que la saison dernière et la même volonté affichée pour que « La Gueugnonnaise reste la Gueugnonnaise » et enfin pour conclure, la tenue du Téléthon au Hall des Expositions pour se préserver des désagréments météorologiques.