Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Retour sur...

Odette Saulnier remporte le 1er prix des maisons fleuries – Lundi 5 novembre 2018

Tous les participants ont été remerciés et félicités pour leur travail au quotidien qui contribue à l'embellisement général de la ville.Le concours des balcons et maisons fleuries se perpétue depuis de nombreuses années à Gueugnon. Hier en salle des mariages a eu lieu la traditionnelle remise des récompenses.


Le 14e Marathon du Charolais remporté par Philippe Robin en 2h31'46'' - Samedi 3 novembre 2018

Environ 700 participants (marathon, semi-marathon, petite charolaise et marche confondus) ont participé à cette 14ème édition.

Plus de 200 marathoniens dont 40 féminines étaient au rendez-vous du Club Allure Libre Gueugnonnais donné ce samedi 3 novembre.

En plus d’un moment sportif ce que les participants relèvent le plus c’est l’agréable parcours proposé et surtout l’ambiance chaleureuse et conviviale transmise par l’ensemble des bénévoles et organisateurs.

Quelques résultats :

Marathon : 1er Philippe Robin ; 2e Yoann Altmeyer (2h35'54'') et 3e Bernard Buffet (2h42'35'')

Semi-marathon (250 inscrits) : David Kamwende CHEGE (Foulée St Germain En Laye), originaire du Kenya, passe le premier la ligne d’arrivée en 1h09 améliorant d’une minute son record de l’an dernier. Nicolas Cugerone (Troyes Omnisports - TOS Athlétisme) pour sa première participation termine en 1h13 suivi de Rudy Blondeau 1h15.

Petite Charolaise (185 inscrits) : 19 secondes seulement séparent Romain NEUFON (Chantilly Athlétisme) arrivé 1er en 37’15 et Romain BRERAT (EACCD) suivi en 3e position d’Etienne Boivin.

Lire la suite ...


Le spectacle « Les migrantes » a touché le public - Mardi 30 octobre 2018

 L'alliance de ces trois talents est une réussite inscrite dans le Festival des Contes Givrés et de la saison culturelle de la Ville de Gueugnon."Pendant plusieurs mois, je me suis rendue dans un centre d’accueil pour femmes migrantes. Là-bas, j’ai croisé des regards, écouté des récits, répondu à des sourires et partagé des repas. J’ai aussi écrit.", Claire Audhuy débute ainsi le spectacle « les migrantes » joué le mardi 30 octobre au foyer municipal et proposée par la bibliothèque.