Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Retour sur...

Mise aux normes accessibilité au foyer municipal et à l'école de musique - Mardi 11 septembre 2018

Dans la continuité des travaux entrepris par la municipalité concernant la mise en accessibilité des établissements recevant du public, deux structures municipales, le foyer municipal et l’école municipale de musique, situés Place de Gaulle, ont subi dernièrement quelques changements.

Bandes de guidage au sol, rampe d’accès pour l’école de musique et prochainement un changement de porte (plus large).

Pour le foyer municipal, en plus des mêmes bandes de guidages au sol, l’entrée avec escaliers a été modifiée : marquage des marches, mains courantes…


ECLAIRAGE PUBLIC : jusqu'à 70% d'économie d'énergie visés - Lundi 10 septembre 2018

L'entreprise Connect avec le luminiare LED à gauche, nouvelle génération et les anciens luminaires à droite datant des années 80/90.38 nouveaux luminaires extra plat à technologie LED sont venus remplacés les anciennes lampes à sodium datant des années 80 à 90 pour l’éclairage public.Dans son projet de réhabilitation de l’éclairage public et surtout dans un souci d’économie d’énergie et de respect de l’environnement, la municipalité a déjà remplacé toutes les horloges de la ville qui permettent, grâce à leur haute précision basée sur la radiolite (fréquence radio qui annonce le lever et coucher du soleil), un allumage et une extinction des lumières en simultané sur chaque quartier.

En complément, les luminaires LED sont constitués d’un certain nombre, selon leur puissance, de petites lampes LED qui en fonction d’une programmation en usine vont s’éteindre pour partie et ainsi abaisser leur luminosité et donc leur consommation. Grâce à des abaisseurs de tension et sur des plages horaires précises, la consommation sera diminuée de 50 à 70 %. L’installation de ces nouveaux luminaires concerne la place de Gaulle, l’avenue de la Déportation, le Champ de la Forge, le parking des Marnays et la placette rue de Lisbonne. Par la suite c’est l’éclairage public de la rue de la Convention qui sera modifié.

A venir : « Nous allons essayer de travailler avec les CEE (Certificats d’Economie d’Energie) afin de récupérer de l’investissement et ainsi réinvestir chaque année pour économiser au maximum les énergies. » complète Jean-Claude Ménager, adjoint au maire.


Les différentes facettes du centre social dévoilées lors des portes ouvertes - Samedi 8 sept. 2018

C'est une véritable scène ouverte qui a animé les portes ouvertes du centre social en ce début de rentrée.