Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Retour sur...

Spectacle : "Jean-Pierre, Lui, Moi" a "pris aux tripes" le public - Vendredi 2 mars 2018

Thierry Combe, acteur-auteurLa représentation de la Compagnie Pocket Théâtre proposée ce vendredi 2 mars au foyer municipal par le Pôle culture, a touché en plein cœur le public.

Dans une ambiance très intimiste, accueilli très chaleureusement par l'acteur-auteur, Thierry Combe, le public s'installe face à un décor d'apparence simpliste mais qui regorge de possibilités. On passe par une vague d'émotions lors du déroulé de la vie de " Jean-Pierre, Lui, Moi ". "Moi ", c'est Thierry Combe, alias Pascal. "Jean-Pierre", c'est son frère aîné, atteint d'un handicap mental dès sa naissance. Et puis il y a aussi ses parents, les amis, l'éducateur, le médecin, la psychologue…Le public

Habilement, il  saute de personnage en personnage racontant un morceau de sa vie, ses recherches, ses questions. Car oui, il se et nous questionne, entamant une quête à laquelle il joint le public. Sommes-nous réellement différents ?

Mais ce n'est pas la seule originalité du spectacle. Car si Thierry Combe réussit à parler d'un sujet tabou " le handicap " avec sensibilité, tendresse, humour et dérision, il a également une mise en scène très recherchée qui supplante bon nombre de créations par son inventivité. A voir et à revoir sans modération.


Une zumba colorée au sein de l'Amicale Laïque - Jeudi 1er mars 2018

Les adhérentes de la section zumba de l’Amicale Laïque sont venues déguisées ce jeudi 1er mars pour pratiquer leur discipline. Accessoires, déguisements, chacune a su apporter la touche d’originalité pour faire de cette séance, une séance carnavalesque.


L'hiver n'est pas encore terminé - 1er mars 2018

Le manteau blanc qui s’est déposé durant la nuit de mercredi à jeudi nous rappelle que l'hiver n'est pas encore terminé. Les services techniques de la ville sont aussitôt entrés en action pour effectuer le déneigement des 35 km de routes, des trottoirs et espaces publics.

Il est important de rappeler que les riverains des voies publiques, qu’ils soient propriétaires ou locataires, peuvent devenir responsables de la chute d’un tiers sur les trottoirs devant leurs habitations.

Pour plus de sécurité et par arrêté municipal permanent n° 2011/033 du 18 janvier 2011, chacun est tenu de déneiger jusqu’au caniveau afin d’assurer le passage des piétons. Pour toutes informations complémentaires vous pouvez consulter le plan de viabilité hivernale 2017.