Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Retour sur...

Atelier participatif autour du projet de la Coop - Vendredi 2 mars 2018

Fernand Bouiler, adjoint au maire et Philippe Prudhomme, consultant TCCLa municipalité, par le biais de la mission de revitalisation, souhaite renforcer l’attractivité  pour l’accueil de nouvelles populations et de nouvelles activités. « Les territoires fortement industrialisés comme Gueugnon, ont tous la nécessité aujourd’hui de reconquête urbaine. » souligne Philippe Prudhomme, consultant.


Spectacle : "Jean-Pierre, Lui, Moi" a "pris aux tripes" le public - Vendredi 2 mars 2018

Thierry Combe, acteur-auteurLa représentation de la Compagnie Pocket Théâtre proposée ce vendredi 2 mars au foyer municipal par le Pôle culture, a touché en plein cœur le public.

Dans une ambiance très intimiste, accueilli très chaleureusement par l'acteur-auteur, Thierry Combe, le public s'installe face à un décor d'apparence simpliste mais qui regorge de possibilités. On passe par une vague d'émotions lors du déroulé de la vie de " Jean-Pierre, Lui, Moi ". "Moi ", c'est Thierry Combe, alias Pascal. "Jean-Pierre", c'est son frère aîné, atteint d'un handicap mental dès sa naissance. Et puis il y a aussi ses parents, les amis, l'éducateur, le médecin, la psychologue…Le public

Habilement, il  saute de personnage en personnage racontant un morceau de sa vie, ses recherches, ses questions. Car oui, il se et nous questionne, entamant une quête à laquelle il joint le public. Sommes-nous réellement différents ?

Mais ce n'est pas la seule originalité du spectacle. Car si Thierry Combe réussit à parler d'un sujet tabou " le handicap " avec sensibilité, tendresse, humour et dérision, il a également une mise en scène très recherchée qui supplante bon nombre de créations par son inventivité. A voir et à revoir sans modération.


Une zumba colorée au sein de l'Amicale Laïque - Jeudi 1er mars 2018

Les adhérentes de la section zumba de l’Amicale Laïque sont venues déguisées ce jeudi 1er mars pour pratiquer leur discipline. Accessoires, déguisements, chacune a su apporter la touche d’originalité pour faire de cette séance, une séance carnavalesque.