Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Retro de l'Ecole Municipale de Musique

Magali en Concert - Vendredi 2 décembre 2016

En préambule du téléthon, le concert de Magali donné au Foyer Municipal affichait complet. 350 personnes étaient venues pour découvrir en chair et en os, ce personnage talentueux un tantinet dingo-excentrique » si familier de notre petit écran depuis sept ans au côté de Naguy sur France 2 dans « N’oubliez pas les paroles ! »


Concert de fin d'année de l'école de musique - 29 juin 2016

Mercredi à 18 h 30, l'école municipale de musique proposait son traditionnel concert de fin d'année. Il s’est déroulé en extérieur, sur la pelouse de la placette ombragée rue de Verdun.

Duos et trios de percussions, flûtes, saxophones, accordéons, trompettes… se succédèrent pour à la fin, ne former plus qu’un seul orchestre. De nombreux applaudissements saluèrent les musiciens pour cette agréable fin de journée en musique qui se clôtura par le verre de l’amitié.


Les écoles qui chantent - Vendredi 3 juin 2016

223 élèves de Gueugnon et du Canton étaient réunis au foyer municipal dans le cadre de la charte du chant chorale. Les écoles des Bruyères et Pasteur de Gueugnon, celles de Neuvy-Grandchamp, Rigny-sur-Arroux, Toulon-sur-arroux et Uxeau interprétèrent des airs comme « Le vent dans les voiles », « My London song », « Le tour du monde en 80 jours »…

Cette rencontre était organisée par l’éducation nationale en collaboration avec l’Ecole Municipale de Musique, le soutien du réseau de création et d'accompagnement pédagogiques «Canopé» et en partenariat avec la ville de Gueugnon et la CCPG. "Cette action s'inscrit dans un parcours éducatif, artistique et culturel de l’élève développant chez lui le sens de la lecture, l’allocution, l’écoute, la concentration, la mémorisation…" comme le souligne Françoise Pasquier, conseillère pédagogique éducation musicale. C’est aussi favoriser la rencontre avec d’autres enfants issus du milieu rural, de chanter devant un public et la chance d’être accompagné en direct par des musiciens professionnels.
>
Voir la vidéo