Ville de GUEUGNON

Site officiel de la Ville de GUEUGNON


Retro / Photos Seniors

Les R.P.A. au Cabaret - Jeudi 18 mai 2017

C’est le jeudi 18 mai que les résidentes des Acacias, du Foyer du parc, des peupliers et de l’Ehpad ont effectué une sortie commune. L’animatrice des R.P.A. Yamina les a ainsi emmenés passer un après-midi festif et quoi de mieux pour cela que le Cabaret « le Chapeau claque » qui enchante petits et grands depuis 5 mois déjà. Nathalie COTTIN et sa fille Coralie les accueillirent au cœur d’un éclatant show où s’enchainèrent sans relâche chants, imitations, danses et tours de magie.









Les spectateurs étaient confortablement installés autour d’une coupe de champagne et de petites mignardises. La qualité du programme proposé et les différentes tenues des artistes étaient mises en valeur par de beaux jeux de lumières. « Que des tubes » et des airs biens connus de Joe Dassin, Eddy Mitchel en passant par Yves Montand mais aussi un émouvant visuel avec Edith Piaf ou tout le dynamisme de Liza Minnelli. Le spectacle intitulé « rêver » fort de deux heures de féérie a tenu ainsi toutes ses promesses.

Lire la suite ...


Questions pour un champion aux Acacias - 11 mai 2017

Le jeudi 11 mai, la Bibliothécaire Odile PURAVET, a repris le rôle de Julien LEPERS le temps de « questions pour un champion » à la RPA des Acacias.
Les pensionnaires participèrent à cette activité dans la bonne humeur où vision et mémoire sont sollicitées par le jeu. Entre rires et concentration, il s’agissait alors de compléter la fin d’un proverbe ou du titre d’une musique, trouver l’interprète d’une chanson, tracer des lignes reliant le nom des objets de la même famille…Toutes et tous réussirent brillamment les différents niveaux de difficulté entrecoupés par des pauses musicales. Se creuser "les méninges" ouvre l'appétit et la conclusion s'effectua par un goûter bien mérité.


Lectures épicées à la RPA des Acacias - 27 avril 2017

Les bibliothécaires du Pays de Gueugnon, Odile et Anaïs se sont rendues à la résidence des Acacias dans le cadre des lectures épicées. Les pensionnaires furent attentives tout au long des histoires illustrées au fil des intrigues par des photos et dessins. Elles contèrent toutes deux la vie de divers personnages… Bernard, fils de marin pécheur passionné de nouvelles technologies, Assia, commerçante relatant les conversations avec sa clientèle, Maurice, patron de Brasserie avec ses souvenirs de jeunesse et Marie-Claire, femme au foyer faisant le bilan de sa vie. Tous vacillent entre joie, peine, regret, exprimant parfois avec minutie et sans complexe leur état d’âme.

Ce fut au tour des deux conteuses de se mettre en scène autour de la relation avec les « objets fétiches » et du lien qui nous unit à eux. Odile présenta une petite statuette lui servant notamment de presse papier et Anaïs tenait un livre qu’elle qualifierait d’objet mystérieux cachant une histoire.

Lire la suite ...