Avril 2019

Le succès s'amplifie pour le vide-grenier de l'AMEICAG - Dimanche 28 avril 2019

A l'occasion de sa seconde édition, le vide-grenier a convoité une cinquantaine d'exposants qui étaient réunis à l'abri au hall des expositions ce dimanche 28 avril.

"Nous avons plus d'exposants cette année, c'est incontestable. Et le public a lui aussi répondu présent." confie quelques membres de l'AMEICAG, chargées de l'organisation. Beaucoup de Gueugnonnais et aussi des habitants des communes environnantes sont donc venus déballer leurs affaires. Vêtements, chaussures, livres, jeux, affaires de puériculture, vaisselle... les classiques marchandises étaient présentes. On trouvait aussi quelques pièces de collectionneurs : capsules, véhicules de pompiers...

D'ores et déjà l'AMEICAG annonce un prochain rendez-vous en novembre avec le Marché de Noël (23 et 24). Elle débutera dès juin les inscriptions. Elle lance un appel aux artisans et commerçants gueugnonnais intéressés.


Le centre social n’a pas trouvé de nom ! - Vendredi 26 avril 2019

Coup du sort, lors du 2ème tour des élections du nouveau nom du centre social, une égalité parfaite a été conclue à l’issue du dépouillement qui s’est déroulé au centre social. Deux noms étaient en course «L’ESCALE Famille» et «L’Arc-en-Ciel». Sur 45 bulletins de vote, un était nul, restaient donc 44 votes qui se sont parfaitement délimités en 22 voix chacune.


Faire face à la violence c’est d’abord en parler – Mardi 23 avril 2019

Plus de quarante personnes étaient présentes au centre social à l’action de sensibilisation du Réseau Violences Intra Familiales (VIF) de Gueugnon qui proposait un théâtre-forum autour du thème de la violence.